Dans un match sans enjeu, Brest a battu Montpellier (1-0) dans cette 32e journée de Ligue 1.
Dominateurs dès l'entame, les Brestois ont logiquement pris l'avantage grâce à un but de Del Castillo, son premier depuis sa blessure en février. L'ailier profitait d'une belle combinaison sur corner, avec un ballon dévié du talon par Camara au premier poteau, pour ajuster Lecomte d'un plat du pied gauche (1-0, 15e). Ce but a réveillé les Montpelliérains et Fayad a failli égaliser sur une frappe qui a frôlé le cadre. Le MHSC a bien réagi mais a manqué de talent devant pour revenir au score avant la pause.
En seconde période, Brest est monté d’un cran. Le gardien montpelliérain Lecomte était d’abord vigilant pour arrêter une tête d’Ajorque, puis il réalisait une belle claquette sur une frappe de Lees-Melou. Malgré la nette domination brestoise dans le second acte, le rythme a baissé dans la dernière demi-heure et les deux équipes n’ont pas réussi à se créer de nouvelles occasions de but jusqu’au coup de sifflet final. Déjà officiellement relégué, Montpellier rechute après son nul contre Reims.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)