A l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est incliné à domicile contre le Racing Club de Lens (1-2).
Sous pression dans la course à la qualification en Ligue des Champions, Lyon avait pourtant bien entamé la partie. Les hommes de Paulo Fonseca s’installaient rapidement dans le camp adverse et se procuraient les premières occasions par l’intermédiaire de Cherki, dont les deux frappes cadrées étaient repoussées par le gardien Ryan. En face, les Sang et Or étaient d’abord étouffés. Il leur fallait une vingtaine de minutes pour respirer et enfin solliciter Perri, auteur d’une superbe détente sur la frappe de Koyalipou.
Mais sur le corner qui suivait, un cafouillage permettait à ce même Koyalipou (0-1, 21e) d’ouvrir le score contre le cours du jeu ! De quoi donner confiance à Lens qui réussissait davantage à garder le ballon, du moins jusqu’aux nombreuses situations chaudes en fin de première période, à commencer par cet enroulé de Tagliafico qui frôlait le poteau ! Sans parler des deux potentiels penalties qui n’ont pas été sifflés. La mi-temps arrivait au bon moment pour le RCL…
On ne peut pourtant pas dire que la pause interrompait la domination lyonnaise. Au contraire, l’OL monopolisait le ballon au retour des vestiaires et obligeait Lens à rester dans ses derniers mètres. Hormis la frappe d’Almada non cadrée, les opportunités étaient assez rares. Mais à la 79e minute, Mikautadze (1-1, 79e) parvenait à égaliser de la tête ! Malgré la forte pluie, le public du Groupama Stadium était chaud ! Les spectateurs s’attendaient à une nouvelle remontada de leur équipe. Sauf que cette fois, les Gones étaient refroidis par la frappe exceptionnelle de l’entrant Zaroury (1-2, 85e) ! Surpris, le club rhodanien perd gros dans le sprint final.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)