Plombé par une erreur de son gardien, l'Olympique de Marseille a laissé filer une victoire précieuse et doit se contenter d'un nul sur la pelouse de Lille (1-1) ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1. L'OM reprend tout de même la 2e place au classement, mais avec seulement deux points d'avance sur le LOSC, 5e.
Dans une première période très tactique, il a fallu attendre la 34e minute pour assister à la première occasion de but dans cette rencontre. Lancé dans la surface côté droit par Greenwood, Murillo butait sur le gardien lillois Chevalier. La première, et puis la dernière... Car il n'y a pas eu grand-chose d'autre à se mettre sous la dent au cours des 45 premières minutes, où l'enjeu a pris le dessus sur le jeu (3 tirs au total, 2 cadrés).
Les Marseillais se sont appliqués à ressortir proprement depuis l'arrière, en multipliant les passes pour contourner le pressing lillois et s'offrir quelques situations par des courses dans les couloirs. Tandis que les Nordistes procédaient davantage par des projections rapides à la récupération du ballon. Deux stratégies différentes pour le même résultat : aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre réellement le dessus sur l'autre.
L’OM s’est montré plus menaçant au retour des vestiaires et a rapidement inquiété Chevalier. Trouvé par Gouiri dans la surface, Rabiot butait à son tour sur un gardien lillois inspiré dans ses sorties. Puis, six minutes plus tard, les rôles se sont inversés, et Gouiri a été plus efficace que son coéquipier pour ouvrir le score sur une passe en retrait de Rabiot, parti dans le dos de la défense adverse sur une passe en profondeur de Garcia (0-1, 57e).
Après ce but, les Olympiens maîtrisaient bien des Dogues qui ne parvenaient pas à se procurer de réelles occasions. Mais Marseille a fait un cadeau à son adversaire : Fernandez-Pardo profitait d’une relance ratée de Rulli pour égaliser (1-1, 74e) ! Dans une course à la Ligue des Champions toujours aussi indécise, l’OM a loupé une belle occasion d’aborder un peu plus sereinement les deux dernières journées.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1