Mis sous pression par la victoire d’Angers à Nantes un peu plus tôt, Le Havre a décroché un succès précieux sur la pelouse d’Auxerre (2-1) ce dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1. Le HAC se relance totalement dans la course au maintien !
Il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent dans le premier acte. Dans l’obligation de prendre au moins un point à l’Abbé Deschamps pour continuer de croire au maintien, les Havrais ont tout de même eu une belle opportunité de prendre l’avantage face à des adversaires peu dangereux mais le gardien auxerrois Léon a réalisé un double arrêt face à Hassan et Soumaré. La plus belle situation de but au cours de 45 premières minutes très pauvres en occasions, alors qu’Ayew a trouvé les gants de Léon sur une frappe avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Havrais ont joué plus haut et Ayew a envoyé une tête juste à côté du cadre. Mais le HAC s’est fait surprendre à l’heure de jeu par un but de Sinayoko. Depuis le côté gauche, l’attaquant auxerrois repiquait dans l’axe à l’entrée de la surface avant d’enrouler une frappe du droit dans le petit filet opposé de Gorgelin, trop court (1-0, 62e). Cependant, Le Havre a bien réagi et a profité d’un but contre son camp de Jubal pour recoller au score (1-1, 79e). Puis Sanganté a offert la victoire à son équipe sur une tête dans le temps additionnel (1-2, 90e+3). Toujours barragistes, les Normands prennent quatre points d'avance sur Saint-Etienne, le premier relégable, et reviennent à une unité de Nantes, le premier non-relégable.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)