Dans un match important pour la course au maintien, Angers a réalisé une belle opération en s’imposant sur la pelouse de Nantes (1-0), ce dimanche, lors de la 32e journée de Ligue 1. Avec ce succès, les Angevins doublent leurs adversaires du jour à la 14e place du classement.
Les Nantais ont été les plus dangereux en début de rencontre. Abline, au point de penalty, a envoyé une tête décroisée juste au-dessus de la barre transversale de Fofana sur un centre de Simon. Puis c’est le Nigérian qui s’est illustré quelques minutes plus tard en envoyant un coup franc, tiré depuis le côté gauche, sur le poteau du gardien angevin. Mais les Canaris ont commencé à reculer à l’approche de la pause et les Angevins auraient pu en profiter avec plus de justesse dans le dernier geste.
Finalement, le SCO a trouvé la faille après le retour des vestiaires. Servi à l’entrée de la surface, Allevinah trompait Lopes d’un tir rasant du droit (0-1, 52e). Derrière, Nantes a poussé pour tenter de revenir au score. Cependant, il y avait un excellent Fofana dans le but adverse. Le gardien angevin s’est employé pour repousser des tentatives dangereuses de Chirivella et Cozza. Le FCN pourrait vivre une fin de saison stressante...
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)