Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ayew joue la montre avec l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2010 à 18h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle saison en prêt à Arles-Avignon, André Ayew doit retrouver l'Olympique de Marseille la saison prochaine, où Didier Deschamps compte sur lui. Mais le jeune attaquant ghanéen hésite à revenir sur la Canebière et ne décidera pas de son avenir avant la Coupe du monde. Un petit jeu qui risque fort d'agacer les dirigeants olympiens.

Ayew joue la montre avec l’OM
André Ayew, ici sous le maillot d'Arles-Avignon, est attendu à l'OM...

Après deux années d'exil, André Ayew est attendu à Marseille à la reprise. Après un passage moyen du côté de Lorient lors de l'exercice 2008-09, le jeune attaquant ghanéen a éclaté cette saison, le temps d'un nouveau prêt, sous le maillot d'Arles-Avignon. Le fils de l'ex-star marseillaise Abedi Ayew «Pelé» n'est pas étranger à l'accession du club sudiste parmi l'élite. S'il n'a trouvé le chemin des filets qu'à 4 reprises en 25 rencontres de championnat sous le maillot de l'ACA, Ayew a néanmoins prouvé qu'il disposait de belles qualités, et surtout que son vrai poste était milieu de terrain offensif, voire relayeur, et pas deuxième attaquant. A 20 ans, l'international ghanéen, champion du monde avec les moins de 20 ans de son pays en 2009 et finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2010, semble promis à un bel avenir.

Profiter du Mondial pour se montrer

Durant son prêt à Arles-Avignon, le staff technique marseillais ne l'a jamais perdu de vue. Didier Deschamps est ainsi convaincu qu'Ayew possède désormais le bagage pour devenir un membre à part entière de l'effectif professionnel. L'OM compte donc sur son jeune Ghanéen pour la saison prochaine. Problème, l'ancien Lorientais n'est plus très sûr de son côté de vouloir revenir sur la Canebière. Sa bonne saison à l'ACA ainsi que son parcours en équipe nationale n'ont pas manqué d'alerter bon nombre de recruteurs européens. L'international ghanéen se sait très convoité et a ainsi décidé de faire patienter l'OM.

Ayew ne prendra pas de décision concernant son avenir avant la fin de la Coupe du monde, qu'il s'apprête à disputer avec le Ghana, révèle le quotidien régional La Provence. En réalité, le fils d'Abedi Pelé compterait profiter du Mondial sud-africain pour se montrer davantage encore et taper pourquoi pas à la porte d'un grand club européen. Un petit jeu qui risque fort d'agacer les dirigeants marseillais. Depuis ses premiers pas en professionnel, lors de la saison 2007-08, l'OM n'a jamais cherché à bloquer son jeune joueur mais lui a toujours permis au contraire de s'exprimer en l'envoyant en prêt dans des clubs où il a pu bénéficier d'un temps de jeu conséquent. Les décideurs marseillais s'attendaient sans doute à ce qu'Ayew revienne avec joie sur la Canebière. Pas qu'il tente de leur filer entre les doigts…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB