Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Où l'on reparle de Bodmer au PSG
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2010 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme chaque été depuis deux saisons maintenant, un transfert de Mathieu Bodmer vers le Paris Saint-Germain est évoqué. Mais l'ancien Lillois n'étant plus qu'à un an de la fin de son contrat en faveur de l'Olympique Lyonnais, l'information semble désormais plus crédible.

Où l'on reparle de Bodmer au PSG
Mathieu Bodmer a souvent ciré le banc depuis son arrivée à l'OL.

C'est devenu l'un des plus fameux "serpents de mer" du marché des transferts : à chaque mercato, ou presque, depuis deux saisons, revient la rumeur d'un transfert de Mathieu Bodmer (27 ans, 14 matches e Ligue 1 en 2009-2010, 1 but) au Paris Saint-Germain. Tout était réuni pour attiser de tels bruits : un amour déclaré du joueur de l'Olympique Lyonnais pour le club de la capitale, une polyvalence rendant un recrutement intéressant et des confirmations à demi-mots d'émissaires désireux de faire parler de leur client. Bref, tout sauf un accord entre les deux parties et une signature au bas d'un contrat en bonne et due forme.

Une offre de 3 à 4 millions ?

Voilà que l'information fait son mercredi son retour, via les colonnes du Parisien. Selon le quotidien, riche en informations sur le PSG, cette fois pourrait bien être la bonne pour l'ancien Caennais. Jamais parvenu à s'imposer entre Rhône et Saône en raison de blessures à répétition, le grand Mathieu considèrerait d'un bon oeil cet intérêt renouvelé du PSG.

Le club de son coeur pourrait lui permettre de rejouer au poste qu'il préfère occuper : celui de milieu relayeur axial, capable de nettoyer les ballons récupérés et/ou de se projeter vers l'avant faire parler sa frappe de balle et sa vision du jeu. Lui que Claude Puel a au fil du temps «condamné» à jouer les utilités en défense centrale pourrait refaire parler l'excellent footballeur qui a eu tendance à sommeiller en lui ces deux dernières saisons. Reste désormais aux deux parties à passer à la phase concrète des négociations. A un an de la fin du contrat du joueur, il s'agit pour l'Olympique Lyonnais de la dernière occasion de le vendre. Le PSG pourrait formuler prochainement une offre de 3 à 4 millions d'euros. L'OL lâchera-t-il contre une telle somme un joueur acheté le double (6,8 millions d'euros) voici trois ans ? La question reste posée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB