LdC : Lyon au métier, Lille et Cabaye pleurent, Fernandez au paradis
La lutte pour la Ligue des Champions aura livré son dénouement à la dernière minute de la dernière journée. Une minute fatale aux Lillois de Yohan Cabaye tombés sur un grand Audard. Une minute de bonheur pur pour Auxerre et Jean Fernandez. Mais la bonne affaire est surtout pour Aulas et Lyon, qualifié directement pour la coupe aux grandes oreilles. Les réactions. ![]() Cabaye en détresse après la défaite à Lorient (2-1) Ou comment plomber toute une saison en un match, un déplacement à Lorient (2-1) précisément. Les Lillois sont tombés de haut samedi soir lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, dépassés sur le fil par de valeureux Auxerrois, vainqueurs de Sochaux à l'arrachée, à la dernière minute (1-2). Plus qu'un autre, le milieu Yohan Cabaye était abattu au coup de sifflet final, lui qui a eu le malheur de ne pas convertir son penalty. «C'est mal tiré, après Audard va la chercher, tant pis pour moi. On voulait absolument marquer le 2e but mais on a mal géré, et c'est toute une saison qui part en fumée ce soir» , a-t-il constaté. Le football est cruel et s'est une nouvelle fois joué à peu de choses. A un point près, que le penalty de Cabaye aurait comblé. J.-M. Aulas – «Lille nous a un peu snobé» «Sur la saison je mets huit penalties et sur le dernier match voilà… Je m'excuse vraiment auprès de tout le monde, des supporters, on méritait de jouer cette Ligue des Champions. Je suis très triste. On est dans les objectifs, mais être deuxième à une journée de la fin et finir quatrième, c'est une désillusion» , a regretté Cabaye tête basse au micro de Canal+. La détresse lilloise était proportionnellement inverse à l'ivresse des Bourguignons, longtemps tenus en échec à Sochaux avant de décrocher la timbale grâce à un doublé bienvenu d'Hengbart. Heureux comme un pupille, Jean Fernandez en a profité pour couper court aux rumeurs. «Ce n'était pas mon dernier match avec Auxerre. Je suis content de continuer à travailler avec l'AJA» , a-t-il lancé, alors que son nom circulait avec insistance du côté de Bordeaux. «La dernière ligne droite a été dure physiquement, on savait que ça pouvait se jouer sur pas grand-chose» , a-t-il ajouté. emplacement publicitaire Lyon le savait aussi, ses six points pris en trois jours lui permettent de finir en trombe et de reprendre la deuxième place si importante, puisque qualificative directement pour la Ligue des Champions. Alors que Sidney Govou jouait son dernier match avec les Gones et reçut une ovation méritée de Gerland pour l'ensemble de son oeuvre, les Lyonnais ont parfaitement géré ce rendez-vous à 20 millions d'euros (dixit Aulas) face au Mans (2-0). «Cette deuxième place on la mérite, et c'est grâce aux joueurs. Je tiens à remercier Claude Puel qui a réalisé un beau parcours, malgré les difficultés. Une demi-finale de Champions League et une deuxième place en championnat c'est superbe» , s'est réjoui le président Jean-Michel Aulas après le match. «Je pense également à Lille, qui nous a un petit peu snobé en cette fin de saison, et d'ailleurs j'ai tout de suite appelé le président de Lorient qui a joué le jeu avec son très bon entraîneur» , a-t-il ajouté. Lyon jouera donc la Ligue des Champions, Auxerre devra passer par le tour préliminaire. Lille est qualifié pour l'Europa League.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h57Benfica : le message d'adieu de Mourinho14h30CdM 2026 : l'ONU interpelle Washington14h23Real : Mourinho intéressé par B. Silva13h59PHOTO : les Bleus s'envolent pour Boston13h38Real : Mourinho pousse pour Mateus Fernandes13h15Reims : Jaouen à Newcastle pour 28,5 M€ ...13h03CM 2026 : quel est le plus grand stade ?12h50CdM 2026 : la malédiction qui guette ...12h33Barça : Rashford va retourner à Manchester12h10Tottenham : Bissouma est libre (off.)12h00Man Utd : trois départs en fin de contrat (off.)11h50OM : le verdict de l'UEFA retardé11h39EdF : Mbappé en pointe, Deschamps ironise11h11CdM 2026 : Wenger mise sur la France10h52Juve : Dibu Martinez donne son accord10h30PSG : Vitinha-João Neves, la réponse de ...10h09CdM 2026 : la FIFA monnaye les écrans09h47Argentine : Messi promet de tout donner09h25CdM 2026 : Artan, la Maison Blanche se justifie09h07CdM 2026 : la tension monte à Mexico08h46CdM 2026 : Artan raconte son calvaire08h32CdM 2026 : la FIFA ne changera rien pour Artan08h14Amical : l'Irak perd contre le Venezuela08h10Amical : le Sénégal tenu en échec
09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06OM : Greenwood d'accord avec la Roma
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

