Deschamps n’en a pas fini avec l’OM
Symbole s'il en est de la réussite passée et actuelle de l'OM, Didier Deschamps était plus décontracté que jamais ce jeudi en conférence de presse. Encensé par tous, l'entraîneur marseillais a rendu aux joueurs ce qui leur appartient et pense déjà à la prochaine Ligue des Champions. Extraits. ![]() Première saison et déjà deux titres pour D. Deschamps L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, est apparu tout sourire ce jeudi après-midi en conférence de presse. Et pour cause, son équipe vient de décrocher le titre de champion de France ! «Heureux mais fatigué» , comme ses joueurs qui pourraient déconnecter (et donc fausser la fin du championnat ?) pour les deux derniers matchs, à commencer par samedi à Lille. Mais aux Lyonnais qui s'inquièteraient du niveau de Marseille dans le Nord, Deschamps a tenu à rappeler que «s'ils gagnent leurs trois matchs, les Lyonnais termineront quoi qu'il arrive deuxièmes, peu importe ce que fera Lille. Donc… Ce match (à Lille) aurait de toute façon été compliqué pour l'OM, il le sera encore un peu plus avec la fatigue liée aux festivités. On a la chance que ce ne soit pas un match décisif pour nous, il l'est pour Lille, mais on se comportera en professionnels» , a assuré Deschamps. La Ligue des Champions, «possible, mais…» emplacement publicitaire Après tout, chacun se débrouille tout seul, l'OM a bien le droit de gérer ses deux derniers matchs comme il l'entend… «C'est un bon soulagement d'avoir réglé cela hier, à deux journées de la fin. (…) Les joueurs ont bien raison d'en profiter, ce sont des moments rares, ils le méritent, ils sont allés chercher ce titre, la saison n'a pas été facile. Il faut qu'ils apprécient et savourent, c'est un moment important dans la carrière d'un joueur, il faut l'apprécier à sa juste valeur» , a poursuivi Deschamps. «Je sais que je suis mis en avant parce que je suis l'entraîneur mais le mérite, en toute sincérité, revient aux joueurs. Un entraîneur ne peut pas exister sans les joueurs. Même avec certains entraîneurs que je considérais moins bon quand j'étais joueur, ça ne nous a pas empêchés d'avoir de bons résultats. Un bon entraîneur avec des joueurs moyens ne peut pas gagner» , a expliqué l'entraîneur marseillais. Si les deux derniers matchs ont peu d'importance pour l'OM, Deschamps va rapidement se projeter sur la prochaine saison. Avec un nouvel objectif : la Ligue des Champions. «C'est important pour une place forte nationale et internationale comme Marseille. Je ne veux pas faire rêver les gens mais cette ambition existe. Ça dépendra des moyens pour renforcer cette équipe. Aujourd'hui, le fossé est là avec les grands clubs étrangers. Mais Monaco n'était pas programmé et on est arrivé à se faufiler en finale (en 2004). C'est possible mais il faut de la réussite, de la compétence et des circonstances» , a prévenu Deschamps qui n'a pas caché que l'élimination en Europa League contre le Benfica avait permis de gagner plus facilement le championnat. Pour jouer sur les deux tableaux la saison prochaine, l'OM devra donc être encore plus fort…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

