Le Vélodrome fête ses héros
L'Olympique de Marseille a décroché le 9e titre de champion de France de son histoire ce mercredi soir, 18 ans après son dernier sacre. Après la victoire face à Rennes (3-1), le Vélodrome n'a pas manqué de fêter ses héros et en premier lieu, Didier Deschamps, grand artisan de ce succès pour les supporters olympiens. ![]() Steve Mandanda et Gabriel Heinze, fêtés par le Vélodrome. 18 ans que les supporters marseillais attendaient ça ! Certes, les hommes de Didier Deschamps avaient déjà comblé une partie de leurs attentes en remportant la Coupe de la Ligue en mars dernier. Mais ce n'était qu'une mise en bouche pour les amoureux du club phocéen. Ce qu'ils attendaient, c'était LE titre : ce titre de champion de France. En l'emportant 2-1 face à l'AJ Auxerre, l'Olympique Lyonnais avait ouvert la voie aux Marseillais. Vainqueur 3-1 quelques heures plus tard du Stade Rennais, l'OM n'a pas laissé passer sa chance. Avant même les deux dernières journées de Ligue 1, les coéquipiers de Mamadou Niang se sont donc adjugés le titre de champions de France, le 9e de l'histoire de cette équipe. Au coup de sifflet final, le Vélodrome, en ébullition d'un bout à l'autre de la rencontre malgré la pluie battante, pouvait fêter ses héros. «Chapeau M. Deschamps !» emplacement publicitaire Au milieu du feu d'artifice prévu pour l'occasion, les hommes de Didier Deschamps ne manquaient pas de communier avec leurs supporters. Les fans marseillais, avant d'aller célébrer ce nouveau titre dans les rues de la cité phocéenne, acclamaient leurs protégés depuis les gradins du Vélodrome. Souleymane Diawara, Mamadou Niang, Mathieu Valbuena, Taye Taiwo : ils étaient nombreux à offrir leur maillot aux supporters. Les scènes de joie se multipliaient sur la pelouse : Valbuena défilait sur les épaules de ses coéquipiers, Taiwo criait sa joie au micro des journalistes, Mbia dansait au centre du terrain, Heinze paradait avec le drapeau argentin sur le dos… Mais le Vélodrome avait surtout le regard braqué sur un homme : Didier Deschamps. Avant même la fin du match face à Rennes, les supporters olympiens n'ont cessé d'acclamer le nom de leur héros. Pour Jean-Claude Dassier aussi, l'entraîneur marseillais est le principal artisan de ce sacre. «Il n'y a qu'avec le football qu'on éprouve cette joie. C'est la victoire des joueurs et surtout de Didier Deschamps et de son staff technique. Il arrive, et il empoche deux titres. Chapeau M. Deschamps ! Comme je ne suis pas tout à fait idiot, je vais lui proposer de prolonger. Mais même sans le titre, je l'aurais fait», a fait savoir le dirigeant olympien au micro de Canal+. Le technicien phocéen pourrait très bien se voir dresser une statue dans la cité phocéenne au cours des prochains jours.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h59TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum23h57L1 : le classement des buteurs23h40Brest : Roy secoue ses joueurs23h31Lyon : Maciel heureux de la prestation23h21Brest : la déception de Coulibaly23h13Lyon : Ghezzal souligne l'état d'esprit23h03Lyon : Greif a apprécié la solidité22h53Brest : Labeau-Lascary reste positif22h44Ita. : Milan s'offre la Roma, Maignan décisif22h43L1 : le classement complet22h41L1 : Brest 0-0 Lyon (fini)22h20Auxerre : dernier joker pour Pélissier ?22h00PSG : Kimpembe revient sur le sacre en LdC21h48Inter : Diouf déjà sur le départ ?21h11Nice : Clauss a une offre de prolongation20h57Man City : Cherki, Haaland attend déjà la suite20h45Fiorentina : bientôt la fin pour Pioli ?20h28Esp. : le Barça réagit après le Clasico perdu20h26Southampton : c'est fini pour Still (officiel)20h10VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...19h56L1 : Brest-Lyon, les compos19h31Ang. : le duo Haaland-Cherki porte Man City19h23Rennes : Beye voit une grande saison pour ...19h08L1 : Nantes 0-2 Metz (fini)
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL
emplacement publicitaire
31/10Real : le doublé pour Mbappé27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius29/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté27/10Rennes : Riolo descend Fofana !29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


