Deschamps face au problème Cheyrou
Benoît Cheyrou commence à trouver le temps long sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille. Mais le milieu de terrain ne devrait pas retrouver sa place de titulaire d'ici la fin du championnat. Didier Deschamps comprend l'impatience de son joueur, mais estime que l'affectif ne doit pas perturber la bonne marche du collectif. ![]() Benoît Cheyrou, passé d'indiscutable à remplaçant à l'OM. Sur les sept dernières journées de championnat, Benoît Cheyrou n'a été titularisé qu'à une seule reprise. Un bien maigre bilan pour un cadre de l'Olympique de Marseille comme lui. Blessé au mollet lors du huitième de finale retour de Ligue Europa perdu à domicile contre le Benfica Lisbonne le 18 mars dernier (1-2), le milieu de terrain phocéen est comme spectateur de la fin de saison dorée de son équipe. Déjà privé de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face aux Girondins de Bordeaux (3-1), l'ancien Auxerrois vit aujourd'hui la fin de championnat, celle qui doit mener l'OM vers le titre de champion de France, depuis le banc de touche. Charles Kaboré a su profiter de l'absence de Cheyrou pour gagner sa place au milieu de terrain. A trois journées de la fin, Didier Deschamps n'a pas l'intention de bouleverser un collectif enfin rodé, et surtout prêt à aller chercher le graal. emplacement publicitaire La Coupe du monde s'éloigne… Pour l'entraîneur olympien, l'affectif ne doit pas venir perturber la bonne marche du collectif, n'hésitant pas à étayer ses propos en citant en exemple la situation de Mathieu Valbuena en début de saison. «Je comprends ce qu'il ressent, a indiqué le champion du monde 98 en conférence de presse. Mais je me base d'abord sur la forme du moment et pas sur l'affectif. Si je m'étais basé sur l'affectif, Mathieu Valbuena aurait joué zéro match depuis décembre...» En clair, malgré toute l'estime que Deschamps a pour son joueur, lui qui l'avait désigné très clairement comme un de ses tauliers dès son arrivée, Cheyrou ne devrait pas quitter le banc d'ici la fin de la saison. Pour l'ancien Auxerrois, cette situation est devenue très difficile à vivre. Au terme d'une bonne première partie de saison, Cheyrou, après de longs mois d'attente, avait enfin été appelé en équipe de France par Raymond Domenech pour disputer le match amical face à l'Espagne en mars dernier. Proche des Bleus il y a deux mois, le milieu de terrain marseillais s'en est considérablement éloigné aujourd'hui. La Coupe du monde devrait se disputer sans lui. Pour Cheyrou, c'est un rêve qui s'envole. Sans parler de cette fin de saison qui devrait lui valoir un sentiment d'inachevé au moment où ses coéquipiers fêteront à nouveau cette Coupe de la Ligue et, peut-être, le titre de champions de France. Cet été, l'ancien Lillois pourrait bien avoir envie de quitter l'OM pour tenter une première expérience à l'étranger. Et oublier ainsi rapidement la déception liée à cette fin de saison passée sur le banc. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
09h08L1 : Rennes-Paris SG, les compos probables09h03L1 : Monaco-Nantes, les compos probables08h43OM : Beye, le choix de Benatia08h17Barça : Eric Garcia croit à la remontada12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé12/02Esp. (Cpe) : l'Atletico écrase le Barça 4-0 !12/02Ang. : Arsenal freiné par Brentford12/02Nottingham : un record en Premier League12/02Lens : Édouard rappelle son objectif12/02PSG : Alonzo analyse la situation de Chevalier12/02PFC : Klopp, indispensable pour le mercato12/02Athletic : lourde interdiction de recrutement12/02EdF : Deschamps s'exprime sur Chevalier12/02PSG : "le meilleur moment" pour Luis Enrique12/02Eibar : c'est signé pour Bernat (officiel)12/02LFP : c'est bien fini pour De Tavernost12/02CAN 2027 : un report dans les tuyaux12/02Man Utd : Ratcliffe répond à la polémique12/02LdN : le tirage complet de la phase de poules !12/02Nottingham : le nouveau coach connu12/02PSG : Dro titulaire contre Rennes ?12/02Chelsea : Rosenior, Diarra n'est pas surpris12/02Tottenham : Postecoglou n'a pas été écouté12/02Feyenoord : Sterling a signé ! (officiel)
11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi11/02OM : Regragui a été proposé12/02OM : Beye se rapproche11/02Lyon : le carton rouge retiré à Endrick11/02OM : le message d'Aguerd pour De Zerbi11/02OM : De Zerbi, l'analyse de Le Roy
emplacement publicitaire
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...10/02Real : Larqué recadre Mbappé !09/02OM : un malaise avec De Zerbi08/02OM : la colère de Balerdi09/02Rennes : Haise, trop juste pour le PSG10/02OM : De Zerbi vers un départ !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


