Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 36e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 13/05/2004 à 18h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho fait gagner un bout du titre à l'OL après la victoire de Bordeaux sur le PSG et le nul de Monaco à Strasbourg. Auxerre est tout proche de l'UEFA. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre trente-sixième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette trente-sixième journée a vu Lyon, en gagnant face à Bastia, prendre une grande option sur le titre car Paris a sombré à Bordeaux et Monaco a concédé le nul à Strasbourg. Auxerre est en route pour l'UEFA après sa victoire à Lens. Dans le bas du classement, Ajaccio, vainqueur de Sochaux, a fait une très bonne opération, les autres rencontres se terminant sur un score nul. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-sixième journée de championnat.

Équipe type de la trente-sixième journée :

Remplaçants

12. Marco Caneira (Bordeaux)
13. Yohan Demont (Ajaccio)
14. Jérôme Leroy (Guingamp)
15. Djibril Cissé (Auxerre)
16. Mickaël Landreau (Nantes)

En détails...

Ulrich Ramé (31 ans, Bordeaux)

En plus d'un match sobre et efficace, il a eu l'énorme avantage, et le talent, de repousser deux penalties dans la partie. A chaque fois, lors de moments décisifs : dans les arrêts de jeu de la première période, pour éviter l'égalisation, en partant du bon côté lors de la tentative de Déhu, et à l'heure de jeu, pour un même arrêt contre Reinaldo, afin de préserver le 2-0. On ne peut être plus déterminant !

Yacine Abdessadki (23 ans, Strasbourg)

Des qualités techniques, dur au combat et une application constante. Yacine a définitivement endossé l'habit d'arrière latéral, une nouveauté pour lui cette saison. Une révélation pour nous.

Gaël Givet (22 ans, Monaco)

Alors que ses partenaires ont semblé à bout de souffle, notamment Rodriguez, son compère du jour, Gaël n'a rien lâché. Attentif et vainqueur de ses duels, il a parfaitement soulagé le travail éventuel de Roma.

Stathis Tavlaridis (24 ans, Lille)

Ce Grec est un roc. Un gros physique et un placement toujours précis en font un arrière central de premier plan. Les Manceaux s'en sont aperçus et les Lillois l'ont bien compris puisqu'ils veulent naturellement le garder.

Franck Jurietti (29 ans, Bordeaux)

De la volonté et de la présence défensive comme offensive. Il est passeur décisif en centrant magnifiquement pour la reprise de volée de Feindouno (21e). Il a définitivement retrouvé le niveau qu'on lui connaissait avant son grand passage à vide à Monaco.

Florent Balmont (24 ans, Toulouse)

Une activité hors du commun et une relance précise. Il s'est encore montré indispensable à la bonne tenue du milieu toulousain et a été à l'origine du but de Fernandao.

Juninho Pernambucano (29 ans, Lyon)

Il a encore marqué sur coup franc, son cinquième de la saison : une frappe enveloppée qui traverse le mur, rebondit devant les pieds de Yahia, revenu sur la ligne, et passe au ras du poteau (26e). Un but qui semble donner le titre aux Lyonnais. Ils peuvent remercier Juninho d'avoir été une nouvelle fois décisif lors des grandes occasions.

Yann Lachuer (31 ans, Auxerre)

Il s'est battu, il a dribblé et osé. Comme sur cette frappe puissante du gauche à l'entrée de la surface, suite à un centre de Kapo, qui s'est fichée sous la barre du gardien lensois (22e). Il a été également passeur décisif en lançant en profondeur Mathis (74e). Aidé par ce dernier, l'orchestre offensif auxerrois a bien joué dans le ton.

Lionel Mathis (22 ans, Auxerre)

Il a évolué en véritable meneur de jeu, poste qu'il affectionne. Cela s'est vu. Grâce à sa technique et une grosse activité, il avait déjà tenté sa chance par deux fois, en vain. Mais sa ténacité a été récompensée à la troisième en croisant parfaitement devant Itandje une offrande de Lachuer (74e), puis en étant passeur décisif en décalant Cissé pour le but du break (89e). Un match plein.

Fodé Mansaré (22 ans, Montpellier)

Une belle envie et des prises de risque… Il a marqué le but égalisateur en crochetant N'Diaye et Skacel avant de tirer puissamment dans le petit filet opposé de Barthez (66e). Il aurait été définitivement le héros s'il n'avait pas vu son penalty stoppé par Barthez, qu'il avait lui-même provoqué par un rush en subissant la faute du gardien olympien…

Pascal Feindouno (23 ans, Bordeaux)

Il s'éclate en attaque. Rôle qu'il a retrouvé depuis seulement trois matches, avec la confirmation de son talent de dribbleur et son culot de buteur. En témoigne son doublé et sa superbe reprise de volée du droit suite à un centre de Jurietti (21e), puis son beau contrôle en pleine course malgré Déhu et son petit intérieur du droit pour venir tromper Alonzo (50e). Quand tout sourit, Pascal est toujours le premier à en faire bénéficier ses partenaires.

Classements :

Par joueurs

Juninho rejoint Drogba, Alonzo et Pedretti à la troisième place.

1. Dhorasoo (Lyon) 21pts
2. Yepes (Nantes) 19pts
3. Drogba (Marseille), Juninho (Lyon), Alonzo (Paris-SG), Pedretti (Sochaux) 18pts
7. Mexès (Auxerre) 17pts
8. D.Cissé, Kalou (Auxerre), Abidal (Lille), Heinze (Paris-SG), Frei (Rennes), Frau (Sochaux) 16pts
14. Luyindula (Lyon), Berson (Nantes) 15pts
16. Caneira (Bordeaux), Essien (Lyon), Giuly (Monaco), Déhu, M'Bami, Pauleta (Paris-SG) 13pts
22. Cousin (Le Mans) 12pts
23. Lachuer (Auxerre), Penneteau (Bastia), Bernardi, Givet (Monaco), Cobos (Nice) 11pts
28. Coridon, Itandje (Lens), Edmilson (Lyon), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Moldovan (Nantes), Didot (Rennes), Le Pen (Strasbourg), Balmont (Toulouse) 10pts

Par clubs

Auxerre prend la troisième place à Monaco. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 139pts
2. Paris-SG 110pts
3. Auxerre (7) 104pts
4. Monaco (3) 101pts
5. Sochaux 96pts
6. Nantes (1), Rennes 87pts
8. Lille (3) 64pts
9. Bordeaux (10), Marseille 58pts
11. Lens, Strasbourg (3) 49pts
13. Montpellier (3) 46pts
14. Le Mans 45pts
15. Ajaccio (1) 43pts
16. Metz, Toulouse (3) 41pts
18. Nice 37pts
19. Bastia 36pts
20. Guingamp (1) 33pts

C'était l'équipe type de la trente-sixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente-septième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB