Lyon et la Ligue 1 se frottent les mains
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais sera le premier représentant français à ce stade de la compétition depuis 2004. La double confrontation face aux Girondins de Bordeaux a démontré que le football hexagonal était en net progrès par rapport à ses voisins européens. ![]() Frédéric Thiriez et la Ligue 1 peuvent avoir le sourire. Au moment du tirage au sort, les plus sceptiques annonçaient une rencontre "bas de gamme" à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux (3-1, 0-1). C'est pourtant deux vraies rencontres de niveau européen auxquelles nous avons assisté en huit jours entre le club rhodanien et les champions de France en titre. Les deux équipes avaient déjà offert un spectacle de très grande qualité au match aller à Gerland avant une rencontre plus tactique et riche en intensité du côté du stade Chaban-Delmas ce mercredi. Tous les espoirs sont désormais permis pour l'Olympique Lyonnais avant les demi-finales contre le Bayern Munich (21 et 27 avril), avec la perspective de disputer la qualification à Gerland au match retour. Par ailleurs, le club présidé par Jean-Michel Aulas pourrait toucher un véritable pactole en fin de saison puisque les primes de matches et les doits télévisuels pourraient lui rapporter jusqu'à 40 millions d'euros. emplacement publicitaire La Ligue 1 s'exporte bien Alors que la France sera réprésentée pour la première fois depuis 2004 à ce stade de la compétition (cette année là, l'AS Monaco avait perdu 3-0 en finale contre le FC Porto), la Ligue 1 poursuit son développement sur le plan de la couverture médiatique à l'étranger et notamment sur le continent asiatique. Déjà diffusé dans plus de 150 pays à travers le monde dont la Chine, la Corée, le Japon, l'Indonésie, la Thaïlande, Taïwan et la Malaisie, le championnat de France a trouvé de nouveaux partenaires avec Hong Kong et le Vietnam, pour une diffusion de la saison 2010-2011. Frédéric Thiriez et les représentants de la Ligue de football professionnel se sont d'ailleurs enthousiasmés de cette exposition sans précédent dans cette région. La Ligue 1 étend donc un peu plus sa zone d'influence en Asie puisque 81 diffuseurs proposent déjà les programmes liés à la Ligue 1 qui sont traduits dans plus de 50 langues dans le monde et sont aujourd'hui accessibles en direct à plus de 200 millions de foyers. Malgré les critiques, le football français se porte donc plutôt bien sur le plan sportif et financier. Un succès de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions constituerait sans aucun doute un nouveau coup de pouce pour l'image du football français à l'étranger. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h59TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum23h57L1 : le classement des buteurs23h40Brest : Roy secoue ses joueurs23h31Lyon : Maciel heureux de la prestation23h21Brest : la déception de Coulibaly23h13Lyon : Ghezzal souligne l'état d'esprit23h03Lyon : Greif a apprécié la solidité22h53Brest : Labeau-Lascary reste positif22h44Ita. : Milan s'offre la Roma, Maignan décisif22h43L1 : le classement complet22h41L1 : Brest 0-0 Lyon (fini)22h20Auxerre : dernier joker pour Pélissier ?22h00PSG : Kimpembe revient sur le sacre en LdC21h48Inter : Diouf déjà sur le départ ?21h11Nice : Clauss a une offre de prolongation20h57Man City : Cherki, Haaland attend déjà la suite20h45Fiorentina : bientôt la fin pour Pioli ?20h28Esp. : le Barça réagit après le Clasico perdu20h26Southampton : c'est fini pour Still (officiel)20h10VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...19h56L1 : Brest-Lyon, les compos19h31Ang. : le duo Haaland-Cherki porte Man City19h23Rennes : Beye voit une grande saison pour ...19h08L1 : Nantes 0-2 Metz (fini)
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL
emplacement publicitaire
31/10Real : le doublé pour Mbappé27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius29/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté27/10Rennes : Riolo descend Fofana !29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


