Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre tire la langue
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/04/2010 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une grosse entame de match, l'AJ Auxerre n'a pu faire mieux que match nul face au Paris Saint-Germain ce dimanche soir (1-1). Les Bourguignons avaient pourtant l'occasion de s'emparer de la tête du classement à l'issue de cette 31e journée.

Auxerre tire la langue
Niculae avait ouvert le score sur cette action pour Auxerre.

On l'attendait, mais l'AJA ne l'a pas fait. En cas de victoire ce soir, le club bourguignon pouvait s'emparer de la tête du championnat. Mais après déjà avoir ramené le nul de Monaco lundi dernier (0-0), Auxerre a de nouveau partagé les points face au Paris Saint-Germain ce dimanche soir, en match de clôture de la 31e journée de Ligue 1. Les Bourguignons démarraient pourtant très fort cette partie, avec notamment un but de Niculae à la 11e minute. Mais cinq minutes plus tard, les Parisiens égalisaient par l'intermédiaire de Sankharé sur leur première occasion. Par la suite, les deux équipes se procuraient chacune plusieurs occasions mais sans parvenir à inscrire un second but. En deuxième période, aucune des deux formations ne parvenait à appuyer sur l'accélérateur pour remporter cette partie, marquée par l'exclusion d'Antoine Kombouaré dans le temps additionnel.

Les buts

- A la 11e minute, Jelen s'échappe sur le côté droit et trouve Niculae dans la surface. Le Roumain contrôle de la poitrine puis enchaîne par une reprise de volée qui ne laisse aucune chance à Edel (1-0).

- A la 16e minute, trouvé dans la surface, Erding contrôle, pivote et effectue une reprise de volée sur laquelle Sorin réalise une parade magnifique mais le ballon revient dans les pieds de Sankharé qui n'a aucun mal à le pousser au fond (1-1).

Les autres temps forts

- A la 5e minute, Pedretti tente sa chance de l'extérieur de la surface de réparation. Sa frappe à ras de terre inquiète Edel, qui relâche le ballon dans les pieds de Jelen, mais le Polonais manque de promptitude pour reprendre le cuir. Quelle erreur du portier parisien !

- A la 8e minute, sur le côté droit, Oliech centre au point de penalty pour Niculae qui effectue une belle tête. Heureusement pour lui, Edel se trouve sur la trajectoire du ballon.

- A la 41e minute, Erding s'échappe côté droit et tente sa chance. Sorin repousse sa frappe. En embuscade, Sankharé voit sa tête passer de peu à côté.

La prestation des Auxerrois

Sorin s'est montré très vigilant dans les buts auxerrois, même s'il est malheureux sur le but de Sankharé. Devant lui, la charnière centrale Mignot-Coulibaly a bien pris Hoarau mais a connu plus de difficultés face à Erding, très mobile et dangereux sur ses prises de balle. Blessé, Mignot a dû céder sa place à la pause à Berthod, très offensif. Sur le côté droit, Hengbart s'en est très bien tiré face à Sankharé et n'a jamais hésité à apporter le danger offensivement. A gauche, Grichting a eu plus de mal face à Sessègnon. Mieux dans l'axe en deuxième période. Au milieu de terrain, Pedretti a une nouvelle fois orchestré le jeu de son équipe. A ses côtés, Dudka a été l'auteur d'un match appliqué. Bonne prestation également de Birsa sur le côté gauche. Ses dribbles et sa vitesse ont été un vrai souci pour Traoré. De l'autre côté, Oliech a causé quelques ennuis à la défense parisienne mais l'ancien Nantais a parfois pêché par excès d'individualisme. En attaque, le duo Niculae-Jelen est toujours aussi complémentaire. Le Roumain et le Polonais s'entendent à merveille et se trouvent les yeux fermés.

La prestation des Parisiens

Soirée mitigée pour Edel dans les cages parisiennes. Le Camerounais n'est toujours pas très serein dans ses interventions. Devant lui, Sakho a alterné le bon et le moins bon. Son placement est toujours idéal mais le jeune défenseur parisien a la fâcheuse tendance de prendre des risques souvent inutiles. A ses côtés, Camara a souffert face au duo Jelen-Niculae, tout comme Armand sur son côté gauche où les Auxerrois sont souvent venus dédoubler. L'ancien Stéphanois a tout de même coupé quelques centres dangereux. Aligné comme latéral droit, Traoré à régulièrement été pris de vitesse par Birsa. Plus solide toutefois après la pause. Au milieu de terrain, Kombouaré a souvent reproché à Makelele et Clément de manquer de mordant à la récupération. Sessègnon a été l'un des Parisiens les plus dangereux. Le Béninois a posé quelques problèmes à Grichting. A gauche, Sankharé a été peu en vue mais s'est trouvé là où il le fallait sur le but égalisateur. En attaque, Hoarau a eu du mal à peser sur la défense auxerroise. L'ancien Havrais a souvent décroché au milieu de terrain, mais ce n'est pas dans cette position qu'il est dangereux. Comme souvent, Erding a été le meilleur joueur de son équipe. Le Turc se montre souvent insaisissable.

L'homme du match : Daniel Niculae (Auxerre)

Daniel Niculae, l'habituel passeur, s'est transformé en buteur ce soir. L'attaquant roumain, auteur d'un joli but, a constamment pesé sur la défense parisienne.

La note du match : 5,5/10

La parodie de quart de finale de Coupe de France est oubliée. Les deux équipes ont fourni un spectacle plutôt agréable ce soir, avec notamment beaucoup de rythme de part et d'autre. Mais en première période seulement. Les dernières 45 minutes furent beaucoup plus ternes.

Avec ce match nul, Auxerre, qui compte désormais 57 points, occupe la 3e place du classement, à égalité de points avec le nouveau leader, Lyon. Le PSG occupe lui la 12e place avec 41 points.


Ligue 1 / 31e journée
Auxerre 1-1 Paris SG (1-1)
Stade de l’Abbé Deschamps (Auxerre)
Arbitre : M. Philippe Kalt
Buts : Niculae (11e) pour Auxerre ; Sankharé (16e) pour le PSG
Avertissements : Hoarau (25e), Makelele (41e), Sankharé (54e) pour le PSG

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot (Berthod, 46e), Grichting – Oliech (Contout, 66e), Pedretti (cap.), Dudka, Birsa (Capoue, 76e) - Niculae, Jelen. Entraîneur : Jean Fernandez.

Paris SG : Edel - Traoré, Camara, Sakho, Armand - Sessègnon, Makelele (cap.), Clément, Sankharé (Ngoyi, 83e) – Hoarau (Maurice, 89e), Erding (Kezman, 70e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB