Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nenê veut toucher le gros lot
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2010 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour l'AS Monaco, la priorité sur le marché des transferts cet été sera de conserver Nenê. Auteur d'une grande saison, le milieu de terrain brésilien fait l'objet de nombreuses convoitises. Pour le convaincre de rester en Principauté, les dirigeants monégasques lui ont proposé une prolongation de contrat. Sauf que Nenê attend en retour un salaire princier…

Nenê veut toucher le gros lot
Nenê attend de ses dirigeants d'être traité comme un prince.

L'AS Monaco parviendra-t-il à conserver Nenê au sein de son effectif la saison prochaine ? Le milieu de terrain brésilien fait aujourd'hui l'objet de nombreuses convoitises. Après les clubs turcs de Fenerbahçe et de Besiktas cet hiver, le Benfica Lisbonne, le FC Séville et la Juventus Turin ont également fait part de leur intérêt pour celui qui était prêté à l'Espanyol Barcelone la saison dernière. Auteur d'une grande saison, avec notamment 13 buts et 4 passes décisives à son actif en championnat, le club de la Principauté fera tout pour conserver son joueur au moins une année supplémentaire. Et pour le convaincre, les dirigeants monégasques ont formulé à leur milieu de terrain une proposition de prolongation de deux ans.

10 millions en cas de départ ?

Actuellement lié à l'ASM jusqu'en juin 2011, Nenê se trouverait ainsi sous contrat avec la formation asémiste jusqu'en 2013. Le milieu de terrain brésilien, qui possède également un passeport espagnol, n'est pas opposé à une prolongation. Mais à condition d'y trouver son compte. C'est-à-dire un salaire revu considérablement à la hausse. L'Equipe indique ce mardi que l'ancien joueur du Celta Vigo a refusé la première offre de ses dirigeants, leur adressant en retour une contre-proposition.

Reste maintenant à savoir jusqu'où sera prête à aller la direction monégasque. «On fera de gros efforts pour le garder», faisait savoir le directeur sportif, Marc Keller, en février dernier. Si les deux parties ne trouvent pas d'accord, Nenê quittera alors certainement le Rocher cet été, à un an du terme de son contrat. 10 millions d'euros pourraient rentrer en retour dans les caisses de l'ASM. Une belle somme pour les dirigeants monégasques, mais dont la volonté aujourd'hui est davantage de conserver leurs meilleurs joueurs afin de redorer le blason d'un club qui ne brille plus depuis 2004.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB