Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'incroyable transfert manqué de Zidane vers la Premier League
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/03/2010 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Près de quatre ans après sa retraite de footballeur, Zinedine Zidane continue de susciter les plus grands fantasmes dans le milieu du football. Un agent britannique a révélé ce lundi que l'ancien capitaine de l'équipe de France aurait pu jouer en Premier League au milieu des années quatre-vingt-dix. Explications.

L'incroyable transfert manqué de Zidane vers la Premier League

C'est ce qu'on appelle une énorme erreur de casting ! Le club anglais de Newcastle United, leader de la Football League Championship (deuxième division anglaise), serait passé à côté de l'un des plus gros coups de l'histoire du football sur le marché des transferts. Considéré comme le meilleur joueur de la planète après la victoire de la France lors de la Coupe du Monde 1998, Zinedine Zidane aurait été proposé au club du nord de l'Angleterre peu avant son départ pour la Juventus Turin (été 1996). La rumeur est venue d'un agent anglais nommé Barry Silkman qui a lâché cette information explosive qui devrait écoeurer les supporters des Magpies. «J'ai raté pas mal de joueurs dans ma carrière. Je pense que le plus gros est Zidane. Je l'ai proposé à Newcastle United au début de l'année 1996. Ils l'ont observé et ils m'ont dit qu'il n'était pas assez bon pour jouer en première division. Quelques mois plus tard, il partait pour la Juventus et quelques années après, il rejoignait le Real Madrid. Je pense que les décideurs de Newcastle ont fait une énorme erreur» , a expliqué l'agent de joueur britannique.

Les aléas de l'histoire

À l'époque, Zidane sortait d'une belle saison avec Bordeaux, marquée notamment par un très beau parcours en Coupe de l'UEFA et l'élimination historique du Milan AC en quarts de finale (0-2, 3-0). Malgré une défaite en finale face au Bayern Munich (0-2, 1-3), l'épopée du club girondin emmené par un Zidane en pleine explosion aurait pourtant dû convaincre les dirigeants du club anglais. C'est finalement vers l'Italie et la Juventus Turin que le numéro dix tricolore allait s'envoler quelques mois plus tard.

Si l'information n'a jamais filtré pendant la carrière sportive du joueur français, les dirigeants de Newcastle de l'époque ont dû se mordre les doigts de passer à côté d'un énorme coup sur le marché des transferts. Deux ans après cet épisode, celui que la France entière appelle désormais "Zizou" inscrivait un doublé en finale de la Coupe du Monde face au Brésil (3-0). Une question se pose alors. Un transfert outre-Manche du joueur originaire des quartiers nord de Marseille aurait-il modifié le cours de l'histoire ? Sans doute diront certains. Une chose est sûre, la France du football remercie le manque de "french flair" de la part des dirigeants anglais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB