L'incroyable transfert manqué de Zidane vers la Premier League
Près de quatre ans après sa retraite de footballeur, Zinedine Zidane continue de susciter les plus grands fantasmes dans le milieu du football. Un agent britannique a révélé ce lundi que l'ancien capitaine de l'équipe de France aurait pu jouer en Premier League au milieu des années quatre-vingt-dix. Explications. ![]() C'est ce qu'on appelle une énorme erreur de casting ! Le club anglais de Newcastle United, leader de la Football League Championship (deuxième division anglaise), serait passé à côté de l'un des plus gros coups de l'histoire du football sur le marché des transferts. Considéré comme le meilleur joueur de la planète après la victoire de la France lors de la Coupe du Monde 1998, Zinedine Zidane aurait été proposé au club du nord de l'Angleterre peu avant son départ pour la Juventus Turin (été 1996). La rumeur est venue d'un agent anglais nommé Barry Silkman qui a lâché cette information explosive qui devrait écoeurer les supporters des Magpies. «J'ai raté pas mal de joueurs dans ma carrière. Je pense que le plus gros est Zidane. Je l'ai proposé à Newcastle United au début de l'année 1996. Ils l'ont observé et ils m'ont dit qu'il n'était pas assez bon pour jouer en première division. Quelques mois plus tard, il partait pour la Juventus et quelques années après, il rejoignait le Real Madrid. Je pense que les décideurs de Newcastle ont fait une énorme erreur» , a expliqué l'agent de joueur britannique. emplacement publicitaire Les aléas de l'histoire À l'époque, Zidane sortait d'une belle saison avec Bordeaux, marquée notamment par un très beau parcours en Coupe de l'UEFA et l'élimination historique du Milan AC en quarts de finale (0-2, 3-0). Malgré une défaite en finale face au Bayern Munich (0-2, 1-3), l'épopée du club girondin emmené par un Zidane en pleine explosion aurait pourtant dû convaincre les dirigeants du club anglais. C'est finalement vers l'Italie et la Juventus Turin que le numéro dix tricolore allait s'envoler quelques mois plus tard. Si l'information n'a jamais filtré pendant la carrière sportive du joueur français, les dirigeants de Newcastle de l'époque ont dû se mordre les doigts de passer à côté d'un énorme coup sur le marché des transferts. Deux ans après cet épisode, celui que la France entière appelle désormais "Zizou" inscrivait un doublé en finale de la Coupe du Monde face au Brésil (3-0). Une question se pose alors. Un transfert outre-Manche du joueur originaire des quartiers nord de Marseille aurait-il modifié le cours de l'histoire ? Sans doute diront certains. Une chose est sûre, la France du football remercie le manque de "french flair" de la part des dirigeants anglais. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
05/12 Lille : Arsenal à fond sur Bouaddi05/12 Strasbourg : un attaquant équatorien ciblé05/12 OM : Al-Qadsiah veut Balerdi05/12 Liverpool : Salah, les Saoudiens à l'affût05/12 PSG : la rumeur Bouaddi démentie05/12 Barça : Eric Garcia a bien prolongé (officiel)05/12 Nice : Moffi a des touches en L104/12 LAFC : un an de plus pour Lloris (officiel)04/12 Man Utd : 4 joueurs invités à prendre la porte04/12 Arsenal : les frères Quintero signés (off.)04/12 Bournemouth : Tottenham pousse pour Semenyo04/12 Celtic : Nancy a bien signé (officiel)03/12 Lens : Machado en route pour Nantes03/12 Mayence : c'est fini pour Henriksen (officiel)03/12 Cologne : la réponse d'El Mala pour le mercato
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
02/12Nice : Haise a pris sa décision !29/11OM : Benatia, le tweet sans équivoque29/11PSG : ça parle coréen dans le vestiaire !29/11PHOTO : la cheville marquée de Chevalier01/12Nice : Di Meco prévient les supporters01/12Cameroun : Eto'o vire Brys avant la CAN !30/11Milan : Rabiot, Allegri n'en revient pas03/12CAN : les sélections crient au scandale !01/12Monaco-PSG : Chevalier, Gautier admet l'erreur03/12VIDEO : le petit numéro de Mbappé !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


