Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la guerre des tribunes continue
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2010 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le match des ultras n'est pas terminé au Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale reçoit Sochaux samedi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, trois associations de la tribune Auteuil appellent au boycott du match, pour protester contre le racisme de Boulogne. Pendant ce temps-là, le ministre de l'Intérieur prépare une loi permettant d'interdire tout déplacement…

PSG : la guerre des tribunes continue
Supras Auteuil lors de PSG-OM 2009. Combien au Parc samedi ?

Samedi, le Paris Saint-Germain accueille Sochaux. Cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1 est la première au Parc des Princes depuis les incidents dramatiques intervenus le 28 février, en marge d'un clasico disputé pourtant en l'absence des supporters marseillais. Marqué par de violents affrontements entre ultras parisiens, à l'issue desquels un homme de 39 ans se trouve toujours dans le coma aujourd'hui, la rencontre gangrène toujours le club et les relations entre ses supporters. Trois associations de la tribune Auteuil, Supras, Authentiks et Grinta, se prononcent aujourd'hui en faveur d'un boycott des matches, pour protester contre le racisme d'une partie du public.

«Nous appelons tous nos membres et tous ceux qui, dans toutes les tribunes, adhèrent à nos valeurs à refuser cette situation de racisme à grande échelle dont le club se rend complice et surtout à ne pas se rendre au Parc des Princes jusqu'à nouvel ordre et ce dès samedi pour le match PSG-Sochaux» , peut-on lire dans un communiqué relayé par l'AFP. Et les associations de préciser se faire plus précises, accusant «150 hooligans du kop de Boulogne» de s'être livrés à une attaque au pied de la tribune Auteuil «dans un torrent de de slogans racistes et de haine» . Le supporter lynché est présenté comme un «membre actif de l'attaque» , peut-on encore lire.

Hortefeux prêt à sévir

Si ses auteurs regrettent l'agression lâche et brutale en question, ce communiqué n'est pas de nature à ramener le calme autour du Parc des Princes, qui bénéficiera samedi d'un dispositif de sécurité renforcé. Au même moment, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, qui annonce par ailleurs une augmentation des IDS (597 ce mois-ci contre 311 le mois dernier), n'exclut pas de légiférer afin d'interdire jusqu'à nouvel ordre tous les déplacements de supporters du PSG. «J'ai demandé à mes services de me faire des propositions pour que, par un biais législatif, nous puissions le faire. Evidemment, ce sera limité dans le temps et dans des cas très précis de risque grave de trouble à l'ordre public. Cette loi pourrait être promulguée à l'automne» , annonce le représentant du gouvernement dans les colonnes du Parisien. Les libertés publiques, le football et le Paris Saint-Germain ont donc tout à perdre à cette guerre des tribunes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB