Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille confirme son potentiel
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/11/2003 à 21h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille s'est arraché hier soir pour s'imposer à Guingamp, avec un but de Bakayoko dans les arrêts de jeu (0-1). Alain Perrin peut se réjouir, l'OM démarre sur d'excellentes bases. Mido a fortement convaincu de son potentiel. Maxifoot revient sur cette rencontre !

Les premiers enjeux :

Marseille se positionne en force sur l'échiquier du championnat. Le recrutement intensif s'est avéré l'un des plus audacieux et des plus judicieux de l'inter-saison, autour d'un entraîneur d'exception : Alain Perrin. Là où Fernandez a échoué à Paris, il a su remodeler l'OM selon sa véritable image de possible champion, avec un nouvel attaquant très en verve, Drogba. Ce dernier retrouvait ses anciens partenaires de Guingamp pour la reprise. L'incertitude reposait sur son entente avec Mido le jeune égyptien. Christanval, en provenance de Barcelone et Van Buyten, autant défenseur irréfutable que buteur, tenteraient eux, de mettre un terme à certaines erreurs de la saison passée. Sytchev était également aligné d'entrée. L'équipe bretonne qui aura su séduire lla saison dernière, mais dont on ignore le véritable potentiel offensif actuel, devait tacher à domicile de faire aussi bien que contre Lyon il y a un an. 

Les temps forts :

La première occasion provenait d'un tir de Carnot aux vingt mètres, qui frôlait la transversale (1'). Guingamp entamait la partie avec de très louables intentions. Pas question de laisser l'emprise du jeu aux Phocéens. Fernandao sauvait au point de penalty une nouvelle action offensive. Goussé ne cessait de gesticuler et de réclamer des ballons. Après ces débuts difficiles, Marseille se reprenait et commençait à imposer petit à petit son rythme. Les Phocéens imprimaient alors un deuxième souffle à la rencontre. On retiendrait une belle volée de Sytchev qui manquait d'inquiéter Le Crom, fidèle a poste.

Guingamp ne se laisse pas impressionner

De très nombreux supporters marseillais avaient effectué le déplacement. On rappellera que  tous les billets ont été vendus en moins d'une après-midi. Sur un centre de Drogba de la droite, Mido se jetait sur la ligne des six mètres. Le Crom s'arrachait et détournait en corner (32'). Voilà qui se voulait l'occasion franche de cette première période. Le jeune égyptien dévoilait son potentiel offensif et sa capacité à rapidement se démarquer. En revanche, Drogba semblait éteint. Cela resterait d'ailleurs comme l'un des seuls points noirs de la soirée coté olympien.

Mido s'enthousiasme / Drogba sommeille

Carnot se montrait virulent pour Guingamp et pressait la défense phocéenne. La rencontre se voulait agréable et relativement équilibrée depuis la reprise. Fernandao et Olembe, très actifs, répondaient présents à leur tour. Sytchev en profitait pour placer une nouvelle frappe qui passait à coté. On se doutait en assistant à cette première rencontre que l'OM pourra dégainer très vite et fort lors de cette saison, dès que tous les automatismes seront trouvés. Indéniablement, le collectif marseillais séduit et ce dans tous les compartiments du jeu. Drogba se montrait enfin à la hauteur de ses ambitions et inquiétait son ancien gardien, d'une reprise de volée puissante (56'). Il réitérait dix minutes plus tard, trouvant encore Le Crom sur sa route.

Le Crom magistral

Mido laissait sa place à N'Diaye, sous les ovations, bien que n'évoluant pas au Vélodrome. Bakayoko rentrait également à son tour. A l'entame du dernier quart d'heure, ce dernier ajustait une énorme frappe qui manquait de tromper Le Crom. L'OM accélérait fort, profitant des faiblesses physiques des Bretons. Les attaques ne cessaient plus de se multiplier, à tel point qu'on se demandait comment la défense bretonne pouvait encore tenir le choc. L'explication se voulait des plus simples : encore et toujours Le Crom qui repoussait cette fois une flèche signée Vachousek. Tout le monde croyait au but. Ce n'était que partie remise, puisque Bakayoko libérait enfin Alain Perrin dans les arrêts de jeu !

Malgré une première période peu enthousiaste, l'entraîneur phocéen a plus que de raison l'occasion de se réjouir. Non seulement Marseille ramène les trois points de l'extérieur, mais en plus peut compter sur un effectif véritablement percutant et complémentaire. De quoi augurer de nombreux mauvais moments pour leurs adversaires futurs !


Fiche technique :

Guingamp 0-1 Marseille (0-0)

Stade du Roudourou
Spectateurs : 18 000
Arbitre : D. Ledentu
But : Bakayoko (92')
Avertissements : Fuentes (19'), Joseph-Reinette (85') / Celestini (28')

Les équipes :

Guingamp : Le Crom, Laspalles, Kouassi, Fuentes, Sikimic, Joseph-Reinette (Yahia, 86'),  Cabanas, Michel (cap), André, Carnot (Jouffre, 81'), Goussé (Bouhrani, 65')

Marseille : Runje, Laurenti, Van Buyten, Hemdani, Olembe, Fernandao (Bakayoko, 73'), Celestini (cap), Sytchev (Sakho, 80'),  Vachousek, Drogba, Mido (N'Diaye, 64')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB