Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les footballeurs, cibles privilégiées des malfaiteurs
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2010 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La vie des footballeurs n'est pas un long fleuve tranquille. Les joueurs gagnent il est vrai beaucoup plus d'argent que la moyenne. Mais cette manne attire inévitablement les malfaiteurs, alléchés par l'odeur du butin. Comme Philippe Mexès ce week-end, nombreuses sont les victimes des cambrioleurs.

Les footballeurs, cibles privilégiées des malfaiteurs
Les cambrioleurs ont profité de l'absence de P. Mexès pour sévir

164 043 locaux d'habitations principales ont été cambriolés en France en 2009, selon les chiffres fournis par l'Observatoire national de la délinquance. Les footballeurs n'échappent pas à la règle. Leurs revenus n'ayant rien de comparables avec ceux de leurs concitoyens moyens, cette manne attire inévitablement voleurs et cambrioleurs. Ce week-end encore, le domicile du défenseur central de l'AS Rome, Philippe Mexès (27 ans, 13 matchs et 1 but en Serie A cette saison), a été cambriolé pendant que le joueur était au vert pour préparer le match contre Catane (1-0). Alors que sa famille était à l'intérieur de la maison, des objets d'une valeur totale de 10 000 euros ont été dérobés, relaie l'agence italienne Ansa.

Mexès, M'Bia, Traoré, Govou… la liste est longue

Averti, l'ancien Auxerrois a immédiatement quitté le groupe romain pour rejoindre son domicile. Mexès avait déjà été cambriolé en 2008. A l'époque, son véhicule avait été subtilisé alors que sa fille se trouvait à l'arrière ! Les exemples sont légion. En janvier, le milieu de l'OM Stéphane M'Bia parti en stage au Kenya avec la sélection du Cameroun a eu la mauvaise surprise d'apprendre que des malfaiteurs s'étaient introduit à son domicile en son absence, subtilisant au passage des bijoux, téléviseurs et autres matériels high-tech. Au même moment, le défenseur central du PSG Sammy Traoré était délesté de 15 000 euros de bijoux et autres accessoires de luxe.

L'été dernier, le Lyonnais Sidney Govou avait été visité pendant son sommeil. Il y avait perdu sa voiture et des bijoux d'une valeur conséquente. Les coupables ont été arrêtés depuis... Ronaldinho, Makelele, Gerrard… la liste des joueurs cambriolés est longue. Pourtant (s'il est permis de penser ainsi), les joueurs européens n'ont pas à se plaindre en comparaison des malheurs de leurs confrères sud-américains. Le vol ne rapportant certainement pas assez, des bandes plus ou moins organisées sévissent au Brésil et en Argentine notamment, avec l'ambition de kidnapper un parent de footballeur afin de demander une rançon. La mère de Robinho en a par exemple fait les frais. Le football est souvent considéré comme le reflet de la société. Adage confirmé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB