Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Egypte reste sur son trône
Par Romain Boselli - Actu Can, Mise en ligne: le 31/01/2010 à 19h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Egypte a remporté ce dimanche l'édition 2010 de la Coupe d'Afrique des Nations en venant à bout du Ghana (1-0), pourtant dominateur lors de ce match. Les Pharaons décrochent un troisième titre continental consécutif : une première dans l'histoire de la compétition !

L'Egypte reste sur son trône
Les Egyptiens peuvent exulter : ils remportent une 3e CAN d'affilée !

Moment d'intense émotion ce dimanche au stade du 11 novembre de Luanda en Angola. L'Egypte est montée sur la plus haute marche du podium grâce à une belle victoire arrachée en fin de rencontre (1-0). Un véritable exploit pour les coéquipiers de Mohamed Zidan qui confirment leur statut de spécialiste dans la compétition. Le match s'est déroulé dans une chaleur étouffante proche des 40° en ce dimanche après-midi. Le président de la FIFA Sepp Blater et le très controversé Issa Hayatou (président de la CAF) ont assisté au sacre des Egyptiens. Après un début de match plutôt tendu, l'unique occasion des 45 premières minutes intervenait pour les Black Stars et Asamoah qui décochait une superbe frappe du gauche qui obligeait El-Hadary à effectuer un bel arrêt (23e). Après une domination territoriale des ghanéen, les Pharaons ont ensuite sorti la tête de l'eau sans parvenir à déstabiliser un adversaire bien en place.

Naguy fait basculer la finale

Au retour des vestiaires, le Ghana poussait et tentait de forcer le destin en enchainant de belles combinaisons sans réellement parvenir à faire basculer la rencontre. Le public du stade de Luanda donnait alors de la voix pour encourager les Black Stars à aller encore plus de l'avant. En contre-attaque, Hassan se présentait dans la surface et réclamait un penalty après une grossière simulation dans la surface (68e). Sur un nouveau coup franc en faveur des Ghanéens, Gyan s'illustrait ensuite d'une frappe bien travaillée qu'El-Hadary repoussait des deux poings (77e).

Alors que l'on se dirigeait tout droit vers la prolongation, l'Egypte intraitable lors de cette compétition trouvait la faille dans la défense ghanéenne. Entré en jeu à la 70e minute, Naguy dit Gedo offrait finalement le sacre à son pays grâce à un réalisme impressionnant. L'attaquant s'appuyait sur Zidan dans un superbe une-deux sur la gauche du terrain et pénétrait dans la surface avant d'armer un tir du droit qui trouvait le petit filet opposé de Kingson (85e, 0-1). Quelques minutes plus tard, les Pharaons exultaient et remportaient leur troisième CAN consécutive à l'issue d'un incroyable finish. Cette victoire représente le septième titre continental pour les Pharaons (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB