Lyon : Textor démissionne, le duo Kang-Gerlinger aux commandes (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/06/2025 à 08h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme attendu, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor prend du recul avant l'appel du club rhodanien pour contester la rétrogradation des Gones en Ligue 2 par la DNCG. Michele Kang a été nommé présidente de l'OL, alors que Michael Gerlinger devient directeur général.

Lyon : Textor démissionne, le duo Kang-Gerlinger aux commandes (officiel)
John Textor n'est plus le président de l'OL.

La rétrogradation de l'Olympique Lyonnais en Ligue 2 par la DNCG, mardi dernier, a provoqué une grande révolution au sein du club rhodanien ! Avant l'appel des Gones pour contester cette sanction, le propriétaire John Textor, sous pression, a décidé, comme prévu, de prendre du recul.

Ce lundi, l'OL a annoncé dans un communiqué officiel la démission de l'homme d'affaires américain de toutes ses fonctions de direction, y compris au conseil d'administration.

Un tandem Kang-Gerlinger aux pouvoirs

Pour diriger le récent 6e de Ligue 1, Michele Kang a été désignée comme présidente, et présidente-directrice générale d'Eagle Football Group, alors que Michael Gerlinger devient directeur général. La première mission de ce duo est claire : permettre à l'OL d'obtenir son maintien en L1 lors de l'appel à venir devant la DNCG fédérale.

«Nous entrons dans une période critique pour l'OL et je tiens à remercier John pour son engagement et sa vision qui ont permis au club de rejoindre la famille Eagle Football. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael, l'équipe de direction de l'OL et le Conseil d'administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà», a fait savoir Kang dans ce communiqué.


emplacement publicitaire

Le message de Textor

Incapable de faire entendre son discours auprès des instances françaises et mis sous pression par le prêteur ARES, Textor s'est donc mis en retrait à Lyon. En diffusant un dernier message positif. «Je suis extrêmement fier de nos succès sportifs à l'OL, qui a réussi à reconstruire son équipe et à revenir dans les compétitions européennes ces deux dernières années, après une longue absence. Je suis reconnaissant envers tous les membres de l'OL pour leur dévouement pendant cette période exceptionnellement difficile. Michele est le choix idéal pour diriger l'OL dans la phase suivante et j'ai pleinement confiance en elle et en l'OL, qui sortiront plus forts sous sa direction», a-t-il terminé. Sans lui, l'OL peut désormais pleinement se concentrer sur sa survie dans l'élite du football français.

Que pensez-vous de la mise en retrait de John Textor ? De l'avenir de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OL réussira à annuler sa rétrogradation en Ligue 2 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire