Lyon : Textor démissionne, le duo Kang-Gerlinger aux commandes (officiel)
Comme attendu, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor prend du recul avant l'appel du club rhodanien pour contester la rétrogradation des Gones en Ligue 2 par la DNCG. Michele Kang a été nommé présidente de l'OL, alors que Michael Gerlinger devient directeur général.

La rétrogradation de l'Olympique Lyonnais en Ligue 2 par la DNCG, mardi dernier, a provoqué une grande révolution au sein du club rhodanien ! Avant l'appel des Gones pour contester cette sanction, le propriétaire John Textor, sous pression, a décidé, comme prévu, de prendre du recul.
Ce lundi, l'OL a annoncé dans un communiqué officiel la démission de l'homme d'affaires américain de toutes ses fonctions de direction, y compris au conseil d'administration.
Un tandem Kang-Gerlinger aux pouvoirs
Pour diriger le récent 6e de Ligue 1, Michele Kang a été désignée comme présidente, et présidente-directrice générale d'Eagle Football Group, alors que Michael Gerlinger devient directeur général. La première mission de ce duo est claire : permettre à l'OL d'obtenir son maintien en L1 lors de l'appel à venir devant la DNCG fédérale.
«Nous entrons dans une période critique pour l'OL et je tiens à remercier John pour son engagement et sa vision qui ont permis au club de rejoindre la famille Eagle Football. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael, l'équipe de direction de l'OL et le Conseil d'administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà», a fait savoir Kang dans ce communiqué.
emplacement publicitaire
Le message de Textor
Incapable de faire entendre son discours auprès des instances françaises et mis sous pression par le prêteur ARES, Textor s'est donc mis en retrait à Lyon. En diffusant un dernier message positif. «Je suis extrêmement fier de nos succès sportifs à l'OL, qui a réussi à reconstruire son équipe et à revenir dans les compétitions européennes ces deux dernières années, après une longue absence. Je suis reconnaissant envers tous les membres de l'OL pour leur dévouement pendant cette période exceptionnellement difficile. Michele est le choix idéal pour diriger l'OL dans la phase suivante et j'ai pleinement confiance en elle et en l'OL, qui sortiront plus forts sous sa direction», a-t-il terminé. Sans lui, l'OL peut désormais pleinement se concentrer sur sa survie dans l'élite du football français.
Que pensez-vous de la mise en retrait de John Textor ? De l'avenir de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...