Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon - PSG : Comme un air de revanche
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2010 à 15h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais accueille ce dimanche (21h00) le Paris Saint-Germain en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Une rencontre capitale pour les deux équipes qui espèrent se relancer après un début d'année 2010 très mitigé. Voici les enjeux, les dernières déclarations et le contexte particulier qui entoure ce match.

Lyon - PSG : Comme un air de revanche

Le stade Gerland s'apprête à vibrer ce dimanche pour l'un des chocs historiques du championnat de France de Ligue 1. Après quatre déplacements consécutifs et deux éliminations en Coupe de France (2-1 à Monaco) et en Coupe de la Ligue (1-0 à Lorient), le club rhodanien retrouve son public avec de sérieux doutes. De son côté, le club de la capitale n'aborde pas non plus cette rencontre avec une grande confiance. Sur ses 16 derniers déplacements chez les quatre poids lourds de Ligue 1 (Marseille, Bordeaux, Lyon et Lille), le Paris Saint-Germain n'a remporté qu'une seule victoire (4-2 à Marseille en 2008-09) pour 7 matches nuls et 8 défaites. Des statistiques tout aussi cruelles face à l'OL puisque le club de la capitale ne s'est imposé qu'une seule fois en 15 matches à Gerland (victoire 1-0 en avril 2005 grâce à un but de Ljuboja).

Kombouaré n'a pas digéré le math aller

Cette rencontre de la 22e journée est particulièrement attendue par les joueurs parisiens qui se souviennent des évènements du match aller au Parc des Princes (1-1), lors de la 6e journée de Ligue 1. L'entraîneur du club de la capitale, Antoine Kombouaré n'a pas manqué de rappeler l'égalisation contestable de Gomis (hors-jeu) en fin de rencontre et l'attitude de Jean-Michel Aulas qui s'était invité dans le vestiaire de l'arbitre de la rencontre (Freddy Fautrel) à la mi-temps. «Moi j'ai toujours cet épisode en travers de la gorge. Tout ce qui s'est passé dans ce match, je n'ai pas aimé. La pression mise par Jean Michel Aulas, le but qui n'était pas valable sur la fin, ça faisait beaucoup» , a expliqué l'ancien technicien de Valenciennes. Kombouaré pourra en tout cas compter sur son duo d'attaque Erding-Hoarau pour tenter de laver l'affront du match aller.

De son côté, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Claude Puel devrait à nouveau faire confiance à l'association entre Lovren et Cris en défense centrale. Pas toujours à son avantage depuis son arrivée en France, le jeune Croate aura l'occasion de démonter toute l'étendue de son talent face aux attaquants parisiens. Le club rhodanien pourra compter sur le soutien d'un invité de marque puisque l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (double buteur samedi soir lors de la victoire 3-1 à La Corogne) est attendu ce dimanche soir dans les tribunes. Souvent bourreau du club parisien, l'international tricolore portera t-il chance à ses anciens coéquipiers ? Éléments de réponse dans la capitale des Gaules à partir de 21h00.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Pjanic, Toulalan, Källström - Delgado, Gomis, Lisandro.

Paris SG : Edel - Ceara, Traoré, Sakho, Armand - Jallet, Makelele, Clément, Sessègnon - Erding, Hoarau.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB