Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La mise au point de Deschamps
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/01/2010 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De la forme actuelle de son équipe à son avenir sur la Canebière, en passant par les transferts avortés d'Hatem Ben Arfa et de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps fait le tour de l'actualité de l'Olympique de Marseille ce vendredi. Et l'entraîneur olympien en profite pour rafraîchir la mémoire de certains supporters.

La mise au point de Deschamps
Didier Deschamps s'agace aujourd'hui de certaines critiques

Depuis le début de l'année 2010, l'Olympique de Marseille reste sur quatre victoires et un nul en cinq rencontres. Le club phocéen semble avoir enfin trouvé son équilibre. Un équilibre que Didier Deschamps juge toutefois encore précaire. «Ça reste fragile. On a battu Lille mercredi (2-1 en quart de finale de Coupe de la Ligue, ndlr) mais je ne veux pas être aveuglé. Si ça se passe mal à Montpellier (samedi lors de la 22e journée de Ligue 1, ndlr), tout sera oublié» , estime l'entraîneur olympien dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi. Il est vrai qu'en cas de défaite à la Mosson ce week-end, le titre s'envolerait certainement définitivement et le podium serait lui aussi sérieusement compromis.

Deschamps fait taire les critiques

Car si l'OM continue de prétendre vouloir aller au bout de chaque compétition, l'objectif prioritaire reste bien sûr une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison. L'avenir de Deschamps sur la Canebière se joue-t-il là-dessus ? «Je fais en sorte de travailler avec José Anigo (le directeur sportif de l'OM) pour le bien du club, affirme le champion du monde 98. Je ne me pose pas la question de savoir si je serai toujours Marseillais la saison prochaine. Je pense seulement à atteindre les objectifs. Chaque jour qui passe me rapproche du jour de mon départ. C'est la vie d'un entraîneur. Je dépends de ce que font les joueurs. C'est comme ça.» S'il reste vague sur son avenir, Deschamps commence en revanche sérieusement à s'agacer de voir son parcours comparé à celui de son prédécesseur, Eric Gerets. «C'est devenu un jeu» , peste l'entraîneur marseillais.

Pour atteindre ses objectifs, Deschamps aurait aimé le renfort d'un ou deux joueurs cet hiver. Mais l'ancien technicien monégasque devra se contenter d'Hatem Ben Arfa et de Mathieu Valbuena, qui resteront au club jusqu'à la fin de la saison après avoir été longtemps sur le départ. Les deux joueurs sont pour beaucoup dans la bonne forme actuelle de l'OM. D'où les critiques de certains supporters olympiens à l'encontre de Deschamps pour ne pas leur avoir fait confiance avant. Mais l'entraîneur marseillais n'a pas tout oublié. «Hatem a dit mercredi qu'il s'était rendu compte qu'il devait penser au foot à 100%. Il dit ça maintenant. Il y a eu pas mal de choses avant, pourtant. C'est peut-être un lapsus révélateur. Les joueurs ont accès à beaucoup de choses mais la priorité dans leur vie, ça doit être le football. Ils font le plus beau métier du monde» , rappelle Deschamps. Il est vrai que le technicien marseillais aurait lui aussi préféré compter dans ses rangs un Ben Arfa aussi motivé que maintenant dès le début de saison…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB