Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kezman, une mise à l’écart temporaire
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2010 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis son retour de prêt du Zénith Saint-Pétersbourg, Mateja Kezman doit se contenter des tribunes du Parc des Princes. Une mise à l'écart qu'Antoine Kombouaré justifie par un point de règlement. Mais l'entraîneur du Paris Saint-Germain assure que l'attaquant serbe rejouera s'il est encore là en février.

Kezman, une mise à l’écart temporaire
Kezman espère rejoindre un nouveau club d'ici la fin du mercato

«Mateja est un très grand professionnel. Il n'y a aucun souci de son côté. Le seul problème est que le championnat russe s'est terminé fin novembre. Il a donc bénéficié de plus d'un mois de vacances. Il a travaillé avant de revenir ici et est en phase de reprise. Il fait partie de l'effectif.» Le 4 janvier dernier, Antoine Kombouaré assurait compter encore sur Mateja Kezman. Mais depuis son retour de prêt du Zénith Saint-Pétersbourg, l'attaquant serbe doit se contenter des tribunes du Parc des Princes. Une mise à l'écart que l'entraîneur du Paris Saint-Germain justifie tout simplement par un point de règlement.

«S'il est encore là, je le ferai jouer»

«Le problème avec Mateja est simple : il y a un point de règlement qui dit que si je le fais jouer avant la fin du mercato hivernal, il ne pourra plus partir, les clubs intéressés n'auront plus le droit de l'enrôler» , a expliqué l'ancien technicien valenciennois sur Canal+ Sport. Un joueur peut en effet être prêté à deux clubs dans une même saison, mais ne peut être aligné en match officiel avec trois équipes différentes. Kezman a certes débuté la saison avec le PSG, avec lequel il est apparu à deux reprises en championnat, avant de filer à Saint-Pétersbourg, mais la saison en Russie s'étant achevée fin 2009, le Serbe pourrait à nouveau être prêté en 2010, à condition qu'il n'apparaisse pas en compétition officielle avec le club parisien en ce début d'année.

Kezman souhaitant quitter le PSG et inversement, l'ancien attaquant de Chelsea ne rejouera pas avant la fin du mercato hivernal. Mais Kombouaré assure qu'il réintégrera le Serbe dans le groupe s'il est encore présent en février. «Si en février, il est encore là, il sera de retour dans le groupe, certifie l'entraîneur parisien. S'il y a des blessés, des matchs qui s'enchaînent, je le ferai jouer.» Vous l'aurez compris, la mise à l'écart de Kezman n'est que provisoire. Les clubs ne se bousculant pas au portillon pour l'enrôler cet hiver, il y a de fortes chances de le revoir avec le maillot parisien sur les épaules d'ici la fin de la saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB