Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Guardiola a choisi de prolonger
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2010 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Partira, partira pas ? La question est tranchée. Le Barça et Josep Guardiola ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat de l'entraîneur catalan. Mais la signature ne pourra pas être officialisée avant juin.

Guardiola a choisi de prolonger
Josep Guardiola a donné sa parole au Barça

Quel club aurait envie de se séparer de Josep Guardiola ? A l'image de l'ascension fulgurante de Laurent Blanc avec les Girondins de Bordeaux, le néophyte il y a encore un an et demi, a réussi l'improbable pari de remettre le Barça sur les rails après une saison ratée par son prédécesseur Franck Rijkaard, portant les Blaugrana vers un sextuplé historique (Liga, Ligue des Champions, Coupe d'Espagne, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des clubs). En fin de contrat en juin, le technicien espagnol n'a pourtant toujours pas prolongé. Mais il en prend le chemin.

J. Laporta – «au moins une saison de plus»

Guardiola (39 ans) devrait poursuivre dans ses fonctions la saison prochaine. Le président Joan Laporta a en effet expliqué ce mercredi en conférence de presse avoir trouvé un terrain d'entente avec son entraîneur. Le Barça et Guardiola se «sont donnés leur parole» , mais la signature n'interviendra pas avant les prochaines élections présidentielles du club catalan, prévues en juin. «J'espère que ma parole suffira. Tout le monde sait que trois ou quatre mois sont une éternité» , a commenté Guardiola. A moins que le Barça ne remporte pas le moindre titre cette saison, l'ancien milieu blaugrana devrait donc prolonger.

La destitution de Laporta pourrait aussi changer la donne. Mais sauf énorme surprise, le président du Barça (ou son successeur légitime s'il décide de se retirer) devrait garder la confiance des socios. D'autant qu'en obtenant la parole de Guardiola, Laporta s'est offert une garantie supplémentaire. «Nous avons eu une réunion hier soir et Pep Guardiola m'a dit qu'il s'engageait à rester au moins une saison de plus» , a-t-il assuré ce mercredi. Le coach catalan devrait donc rempiler jusqu'en juin 2011. Au-delà des supporters, cette nouvelle devrait libérer un peu plus (s'il en était encore besoin) les joueurs, favorables au maintien de Guardiola.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB