Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gomis a tapé dans l'oeil de Wenger
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2010 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Habitué à faire son marché en Ligue 1, Arsène Wenger pourrait une nouvelle fois faire les yeux doux à certains joueurs du championnat de France. Parmi les pistes explorées par le manager des Gunners, celle menant à l'attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis aurait pris de l'ampleur en vue de la saison prochaine.

Gomis a tapé dans l'oeil de Wenger
Bafé Gomis (Lyon) convoité par Arsène Wenger

Nasri, Diaby, Sagna… Arsène Wenger a toujours eu un faible pour les jeunes joueurs français. La dernière cible de l'entraîneur d'Arsenal ne fait pas exception puisque le club anglais étudierait actuellement la piste menant à l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis (24 ans, 20 matches en Ligue 1 cette saison, 6 buts). Après avoir révélé un intérêt pour le milieu défensif Maxime Gonalons, la presse britannique a rapporté lundi l'hypothèse de la venue de l'ancien Stéphanois en Premier League pour la saison prochaine. Le profil du joueur aurait séduit les dirigeants londoniens qui chercheraient une alternative à l'attaquant néerlandais Robin Van Persie, trop souvent blessé.

Un petit tour et puis s'en va ?

Sifflé par une partie du public lyonnais lors de certaines de ses apparitions à Gerland, l'éphémère international tricolore (5 sélections, 2 buts) a connu quelques difficultés à trouver sa place au sein de l'effectif rhodanien. Barré en début de saison par un Lisandro Lopez en pleine forme, Gomis a peu à peu imposé un style alliant technicité et puissance. Une adaptation qui satisfait pleinement le président lyonnais Jean-Michel Aulas. «Il a connu des moments difficiles mais il possède une force mentale impressionnante. Certains le sifflent encore mais il finira par convaincre les plus sceptiques» , avait prévenu le patron des Gones.

Avec ces déclarations, difficile d'imaginer un départ de l'ancien Stéphanois lors de l'inter-saison. Seule une très belle offre du club londonien pourrait changer la donne. Transféré dans le Rhône pour un montant de 13 millions d'euros (plus 2 millions de primes éventuelles en fonction des performances sportives), Gomis n'envisagerait pas un départ prématuré et souhaiterait s'inscrire sur la durée dans la capitale des Gaules.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB