Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Joaquin est bon à prendre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2010 à 18h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soumis à forte concurrence au FC Valence, le milieu de terrain offensif Joaquin est sur le marché. Selon son agent, trois clubs français sont capables de l'attirer dans leurs filets. L'OM aurait déjà manifesté son intérêt.

Joaquin est bon à prendre
Joaquin (FC Valence) foulera t-il les pelouses de Ligue 1 ?

Le milieu de terrain offensif droit du FC Valence, Joaquin (28 ans, 8 titularisations et 1 but en Liga cette saison), ne sera pas retenu si une offre raisonnable venait à atterrir sur le bureau des dirigeants. Le club espagnol a besoin de liquidités et besoin d'alléger sa masse salariale. Arrivé à l'été 2006 en provenance du Betis Séville, l'ex-international espagnol est quant à lui en perte de vitesse en raison de la forte concurrence. Les clubs français sont-ils capables de s'attacher les services d'un joueur de ce calibre ? «Vu son standing, il est clair qu'en France seuls Bordeaux, Lyon et Marseille peuvent intéresser mon joueur» , a prévenu son agent Eduardo Rodriguez sur RMC.

L'OM en a-t-il les moyens ?

Si Bordeaux n'a pas l'air de vouloir bouger cet hiver, Lyon pourrait en revanche être tenté d'entrer dans la course, étant donné ses problèmes actuels, la valeur de l'Espagnol et les départs annoncés d'Ederson et Sidney Govou. Pour l'heure, l'OL n'a manifesté aucun intérêt pour Joaquin. A l'inverse de Marseille ? «Il est en tout cas très flatteur pour Joaquin de savoir qu'un club comme l'OM s'intéresse à lui» , a lâché son agent. Info ou intox ? L'ancien international espagnol (51 sélections et 4 buts entre 2002 et 2007) intéresse-t-il vraiment les dirigeants marseillais ?

Son profil de joueur technique et expérimenté a de quoi séduire Didier Deschamps. Acheté 25 millions d'euros au Betis, Joaquin est sous contrat jusqu'en juin 2012 et coûtera tout de même près de 10 millions d'euros, 8 au mieux. La Juventus Turin serait aussi intéressée par ses services pour suppléer Mauro Camoranesi. L'OM a-t-il vraiment les moyens de se payer l'Espagnol ? Après l'échec Mancini, un départ de Mathieu Valbuena parait en tout cas indispensable. Mais au vu des rentrées toniques de ce dernier, il est difficile de savoir si l'OM gagnerait vraiment au change…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB