Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris a la gueule de bois
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/01/2010 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite du Paris Saint-Germain samedi soir sur la pelouse de Lille (3-1) risque de laisser des traces. Le président et l'entraîneur du club de la capitale ont reconnu la supériorité de leur adversaire tout en affichant un certain fatalisme. La seconde partie de saison s'annonce difficile pour le club parisien.

Paris a la gueule de bois
Lille ravage tout sur son passage, le PSG en porte les conséquences

Le début d'année 2010 ne se déroule pas comme les dirigeants du Paris Saint-Germain l'avaient imaginé. Éliminé mercredi lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue à Guingamp (1-0), le PSG a subi un nouveau revers face au LOSC, lors de la 20e journée de Ligue 1. Une défaite logique selon Antoine Kombouaré qui a surtout regretté l'état d'esprit affiché par ses joueurs. «On a été battu dans tous les duels. Nous avons joué beaucoup trop bas. Le but en début de rencontre a plombé notre match. Le deuxième nous fait très mal et à deux à zéro, c'était plié. Pour résumer, on a eu les chocottes. C'est la première fois qu'on prend trois buts. Je dis simplement bravo à Lille. J'avais dit que Lille ravageait tout sur son passage. J'espère simplement que ce n'est qu'un match» , a prévenu le technicien parisien.

Réaction attendue contre Monaco

Après ce début d'année catastrophique, le Paris Saint-Germain (10e avec 4 points de retard sur la 4e place, qualificative pour la Ligue Europa) devra réagir rapidement s'il veut éviter de se laisser trop distancer dans la course aux places européennes. Déçu par la prestation de ses joueurs, le président parisien Robin Leproux espère quant à lui que la réponse viendra dès mercredi au Parc des Princes contre Monaco, lors de la 21e journée de Ligue 1. «Ce match de Lille est quelque chose d'assez grave. Il faut espérer que ça ne laisse pas trop de traces dans le mental de tout le monde pour aborder la rencontre contre Monaco de la meilleure manière. On est toujours vexé quand on est président du PSG et que son équipe passe à côté de son sujet. On va avoir besoin d'être dans un meilleur état d'esprit» , a-t-il déclaré avec une certaine amertume.

En cas de nouvelle contre-performance face au club de la Principauté, le PSG pourrait être définitivement décroché en championnat et n'aurait alors plus qu'un seul objectif cette saison. La Coupe de France pourrait bien devenir l'unique bouée de sauvetage d'un club à la dérive (le PSG accueillera Evian Thonon Gaillard lors des 16es de finale le 24 janvier). En attendant, Antoine Kombouaré a appelé à une révolte de la part de ses joueurs. «La force des grands joueurs et des grandes équipes c'est de relever de la tête» , a lâché le coach parisien. Mais au regard de ses dernières prestations, le Paris Saint-Germain n'a plus grand-chose d'une grande équipe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB