Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM renonce à Mancini !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2010 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est fini : après plusieurs jours de tractations, l'OM a décidé de renoncer à Alessandro Mancini. Lassés, les dirigeants marseillais ont annoncé ce dimanche midi la fin des négociations. Jean-Claude Dassier déplore l'attitude du milieu de terrain brésilien et de son entourage : «Le "sir" Mancini restera là où il est !»

L’OM renonce à Mancini !

Le verdict est tombé ce dimanche midi : Alessandro Mancini ne débarquera pas sur la Canebière cet hiver. Jean-Claude Dassier avait fixé jusqu'à ce dimanche midi pour conclure l'opération. Le délai passé, le club phocéen a décidé de renoncer à la venue du milieu de terrain brésilien de l'Inter Milan. Les dirigeants olympiens avaient pourtant mis toute leur énergie depuis le début du mercato hivernal pour obtenir le prêt de l'ancien joueur de la Roma. Si un accord avait très vite été trouvé avec les Nerazzurri pour un prêt payant de Mancini, ce dernier n'est jamais parvenu à s'entendre avec la direction marseillaise.

Mancini ou rien ?

Ce dimanche midi, Jean-Claude Dassier déplore l'attitude du milieu de terrain brésilien et de son entourage. «La page est tournée, cela suffit. Le joueur ne semble pas savoir ce qu'il veut. Lui et son agent ont manqué de politesse et courtoisie. L'OM a un statut, nous avons fait tout ce qu'il fallait. Pour nous, c'est terminé» , a confié le président olympien à l'AFP. Une information confirmée quelques minutes plus tard sur RMC : «Le "sir" Mancini restera là où il est ! Je viens d'avoir Antoine Veyrat (directeur général de l'OM, ndlr) qui n'a pas de nouvelles. On avait dit midi, donc pour moi c'est acquis, il ne viendra pas.» Après de nombreux jours de négociations, Alessandro Mancini ne rejoindra donc pas l'Olympique de Marseille lors de ce mois de janvier.

Dans cette opération, on peut dire que le club phocéen a perdu son temps. Au point de ne plus avoir la volonté de se mettre sur la piste d'un nouveau renfort, alors que certains joueurs sont bons à prendre, comme l'attaquant français de la Roma Jérémy Ménez notamment. Didier Deschamps devra donc se contenter de son effectif actuel jusqu'à la fin de la saison. «Si aujourd'hui, Mancini ne vient pas, ce n'est pas dramatique» , confirmait d'ailleurs ce dimanche matin le directeur sportif marseillais José Anigo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB