Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Diawara brise le silence
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2010 à 15h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une première partie de saison délicate, marquée notamment par une garde à vue et une expulsion à Madrid, Souleymane Diawara estime qu'il est temps pour lui de montrer son vrai visage. Enfin acclimaté à son nouvel environnement, le défenseur marseillais explique pourquoi il lui a été aussi difficile de passer des Girondins à l'OM.

Diawara brise le silence
Diawara a souffert lors de ses premiers mois à l'OM

En recrutant Souleymane Diawara et Gabriel Heinze l'été dernier, l'Olympique de Marseille pensait se doter d'une défense intraitable, qui deviendrait rapidement la meilleure du championnat. A mi-saison, force est de constater que ce n'est pas le cas. Si l'Argentin, sans être transcendant, a plutôt bien tenu son rang, le Sénégalais est lui relativement loin du niveau qui était le sien à Bordeaux. L'ancien Girondin est le premier à le reconnaître. Mais avant de débuter la phase retour du championnat, par un déplacement à… Bordeaux justement, Diawara estime qu'il est temps pour lui de montrer enfin son vrai visage, celui qui avait fait de lui le meilleur défenseur central de Ligue 1 la saison dernière.

«Comme si j'avais tué quelqu'un»

«Même si je ne suis pas encore à 100%, j'ai déjà retrouvé des sensations» , confie le défenseur marseillais à L'Equipe ce samedi. Pour l'ancien Bordelais, une phase d'adaptation à son nouvel environnement était nécessaire. «Ici, le moindre petit écart, ça fait toute une histoire. Mon histoire de permis, on m'en a parlé comme si j'avais tué quelqu'un. Même chose quand j'ai blessé Cristiano Ronaldo.... C'est Marseille, mais je ne m'attendais pas à ça. Maintenant, je fais attention à tout ce que je fais, à tout ce que je dis. C'est un tout. Il a fallu s'adapter à un nouveau club, à de nouveaux joueurs, à un nouvel entraîneur. C'est tout à fait normal. Personnellement, je m'y attendais un peu. Depuis le début de ma carrière, ça a toujours été comme ça.»

Diawara aurait pu plonger et ne jamais se relever. Mais un déclic est intervenu et lui a fait prendre conscience qu'il était temps de sortir la tête de l'eau. «Le week-end suivant mon expulsion contre le Real, on perd 2-0 contre Monaco et là, je suis vraiment au fond du trou, se souvient le Sénégalais. C'est à partir de ce moment-là, que je me suis dit : ''Souley, arrête de te casser la tête et de te poser des questions'', et ça m'a libéré. J'avais déjà connu un peu la même chose à Bordeaux. A un moment, à trop vouloir bien faire, tu fais n'importe quoi... Avec le recrutement opéré cet été, tu le sens, l'OM doit être champion, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi. Ça, on l'entend tous les jours. Quand j'étais à Bordeaux, c'était plus calme, surtout pour moi parce que je revenais d'Angleterre et qu'on m'avait un peu oublié. Là, tu es attendu au tournant à chaque match, surtout moi qui ai été élu meilleur défenseur de France.» Pour s'imposer à Bordeaux dimanche, l'OM aura bien besoin d'un Diawara à son meilleur niveau. Celui qui avait grandement contribué au titre de champion de France décroché par Bordeaux la saison dernière.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB