Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mancini joue avec le feu
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2010 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont confirmé ce vendredi qu'ils attendaient toujours la réponse du Brésilien Alessandro Mancini. Alors que le joueur de l'Inter Milan tarde à se prononcer, les deux clubs semblent vouloir conclure le dossier rapidement. Une décision pourrait intervenir ce week-end. Dans quel sens ?

Mancini joue avec le feu
Mancini portera t-il les couleurs de l'OM ?

Comme chaque année, le mercato hivernal apporte son feuilleton médiatique. Plus de dix jours après l'ouverture du marché des transferts, le cas du milieu offensif de l'Inter Milan Alessandro Mancini (29 ans, 6 apparitions en Serie A cette saison) semble avoir du plomb dans l'aile. Annoncé très proche de l'OM la semaine dernière puis propulsé dans une bataille de cadors européens (Manchester City et le Milan AC se sont montrés intéressés), l'international brésilien devra rapidement décider de l'orientation qu'il compte donner à sa carrière. Les dirigeants marseillais ont tenu à mettre la pression sur l'ancien joueur de la Roma. «Rien n'est fait. On attend la réponse. Rien ne bloque mais pour des raisons personnelles, il prend du temps. Mais vis à vis du club, nous ne pourrons pas attendre encore très longtemps» , a prévenu Antoine Veyrat. Le directeur général de l'OM s'était rendu mercredi à Milan pour tenter (en vain) de débloquer la situation.

D. Deschamps : «on a un peu traîné»

Peu bavard jusqu'alors sur le dossier Mancini, Didier Deschamps a pour sa part assuré que les discussions se poursuivaient entre le joueur et ses dirigeants. «Il n'y a rien de neuf mais on attend une réponse définitive du joueur assez rapidement. Je l'ai eu deux fois au téléphone et je sais qu'il est intéressé et a envie de venir. J'espère qu'on sera fixé rapidement» , a-t-il expliqué lors d'un point presse.

Le technicien olympien en a d'ailleurs profité pour évoquer la lenteur de ses dirigeants sur ce dossier. «On a un peu traîné aussi et depuis, d'autres clubs comme Manchester City, le Milan AC et d'autres clubs français sont maintenant dessus. Ce n'est pas simple. Mais il n'est pas question d'enchères. Quand quelqu'un comme Monsieur Branca (directeur sportif de l'Inter) donne sa parole, il s'y tient. C'est appréciable» , a déclaré l'ancien capitaine des Bleus. Un avantage qui pourrait bien se révéler inutile si Mancini décidait de rejoindre un autre club.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB