Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon n’a pas fini son mercato
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2010 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir enregistré l'arrivée d'un nouveau défenseur, la priorité, en la personne de Dejan Lovren, l'Olympique Lyonnais pourrait encore se montrer actif cet hiver. Jean-Michel Aulas n'a pas refermé les cordons de la bourse. Le président des Gones fait aussi le point sur les cas Sidney Govou et François Clerc, libres à présent de s'engager avec le club de leur choix.

Lyon n’a pas fini son mercato
Un deuxième renfort pour le président Jean-Michel Aulas ?

La priorité de l'Olympique Lyonnais cet hiver était le recrutement d'un défenseur central. C'est désormais chose faite avec l'arrivée en provenance du Dinamo Zagreb pour 9,5 millions d'euros du jeune Dejan Lovren. Mais le club rhodanien pourrait encore se montrer actif sur le marché des transferts. Jean-Michel Aulas n'a pas encore refermé les cordons de la bourse. «On n'exclut pas de continuer s'il y a des opportunités compatibles avec notre ambition et un groupe qui est déjà étoffé, explique le président des Gones dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi. Mais il ne faut pas empiler les joueurs.»

Govou pourrait prolonger, Clerc non

En début de mercato était évoquée également la signature d'un nouveau milieu de terrain, capable de faire le lien entre la défense et l'attaque et d'apporter du poids à l'entrejeu lyonnais. Les arrivées de Patrick Vieira et de Moussa Sissoko ne sont aujourd'hui plus d'actualité. Le premier s'est depuis engagé en faveur de Manchester City. Quant au second, il terminera la saison à Toulouse. L'OL pourrait donc aller prospecter dans des championnats beaucoup moins médiatiques et tenter de trouver une perle rare, comme il l'a fait avec Lovren.

En attendant, Lyon a maintenant d'autres dossiers à régler. Ceux de Sidney Govou et François Clerc. En fin de contrat en juin prochain, ils sont libres depuis le 1er janvier de s'engager avec le club de leur choix. Si Aulas promet de discuter prolongation avec l'attaquant, comme il le fait «depuis dix ans maintenant» , ce ne sera en revanche pas le cas pour le défenseur. «Il est blessé, il n'y a pas eu de discussions nouvelles. On lui a fait une proposition en début de saison qui était intéressante, mais il s'est mis dans une situation qui l'a fragilisé. Soit il a été mal conseillé, soit il a fait le choix qui n'était pas le bon, estime le président lyonnais. C'est un élément de valeur, mais maintenant, il va falloir qu'il retrouve sa place.» De son côté, Clerc assure pourtant n'avoir jamais reçu de proposition de prolongation de la part de sa direction…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB