![]() Deschamps regarde droit devant
La qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue à peine savourée, Didier Deschamps se tourne désormais vers l'évènement de ce début d'année en Ligue 1. L'Olympique de Marseille se déplacera dimanche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. L'entraîneur marseillais s'attend à un match compliqué. Extraits. ![]() Laurent Blanc et Didier Deschamps Les supporters comme les deux entraîneurs avaient coché cette date dès l'officialisation du calendrier de Ligue 1 par la Ligue de football professionnel. Ce dimanche (21h00), les hommes de Didier Deschamps ont rendez-vous avec le champion de France en titre au stade Jacques Chaban-Delmas. Moins de 24 heures après le succès mercredi à Saint-Etienne (3-2) lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le technicien olympien concentre déjà toute son attention à la préparation du choc de la 20e journée de Ligue 1. L'ancien capitaine de l'équipe de France sait parfaitement que l'une des clefs de la rencontre se situera au niveau de la récupération de ses joueurs. «Bordeaux c'est autre chose. D'abord, il nous faut bien récupérer car nous avons joué mercredi, alors qu'eux non (la rencontre Le Mans-Bordeaux ayant été reportée pour cause de chutes de neige importantes sur la Sarthe). Il faut donc bien récupérer avant de préparer du mieux possible le match de championnat de dimanche» , a déclaré le coach marseillais. emplacement publicitaire L'OM à nouveau d'attaque Même s'il se garde bien d'afficher tout excès d'optimisme après la victoire dans le Chaudron, Didier Deschamps peut se féliciter du retour en forme de son duo d'attaquants Niang-Brandao (12 buts en Ligue 1 à eux deux cette saison). Le Brésilien et le capitaine olympien se sont montrés particulièrement efficaces devant le but et ont donné pleinement satisfaction à leur entraîneur. «Brandao était dans une période où il ne marquait pas et là il met un doublé. Mamadou (Niang) est notre meilleur buteur (7 buts en Ligue 1 cette saison) et il nous a beaucoup manqué pendant tout le mois de décembre. Là, il revient de blessure et j'étais convaincu qu'il avait besoin de retrouver des sensations» , s'est félicité le coach de l'OM. Les choses semblent claires dans l'esprit de Didier Deschamps. Pour ramener un résultat positif de Gironde, ses joueurs devront se montrer entreprenants et relever leur niveau de jeu pour rivaliser avec le champion de France. «Je fais la part des choses. Contre Saint-Etienne, ce n'était qu'une rencontre de Coupe de la Ligue. Dimanche, on sera face à un col de première catégorie. Nous devrons être très solides. Nous irons à Bordeaux avec des ambitions pour espérer un résultat positif. Mais il faudra faire beaucoup mieux car ce n'est pas simple de jouer contre Bordeaux» , a prévenu le technicien olympien. Comme un avertissement avant une rencontre qui pourrait constituer un tournant dans la course au titre. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
emplacement publicitaire
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |