Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps regarde droit devant
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2010 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue à peine savourée, Didier Deschamps se tourne désormais vers l'évènement de ce début d'année en Ligue 1. L'Olympique de Marseille se déplacera dimanche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. L'entraîneur marseillais s'attend à un match compliqué. Extraits.

Deschamps regarde droit devant
Laurent Blanc et Didier Deschamps

Les supporters comme les deux entraîneurs avaient coché cette date dès l'officialisation du calendrier de Ligue 1 par la Ligue de football professionnel. Ce dimanche (21h00), les hommes de Didier Deschamps ont rendez-vous avec le champion de France en titre au stade Jacques Chaban-Delmas. Moins de 24 heures après le succès mercredi à Saint-Etienne (3-2) lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le technicien olympien concentre déjà toute son attention à la préparation du choc de la 20e journée de Ligue 1. L'ancien capitaine de l'équipe de France sait parfaitement que l'une des clefs de la rencontre se situera au niveau de la récupération de ses joueurs. «Bordeaux c'est autre chose. D'abord, il nous faut bien récupérer car nous avons joué mercredi, alors qu'eux non (la rencontre Le Mans-Bordeaux ayant été reportée pour cause de chutes de neige importantes sur la Sarthe). Il faut donc bien récupérer avant de préparer du mieux possible le match de championnat de dimanche» , a déclaré le coach marseillais.

L'OM à nouveau d'attaque

Même s'il se garde bien d'afficher tout excès d'optimisme après la victoire dans le Chaudron, Didier Deschamps peut se féliciter du retour en forme de son duo d'attaquants Niang-Brandao (12 buts en Ligue 1 à eux deux cette saison). Le Brésilien et le capitaine olympien se sont montrés particulièrement efficaces devant le but et ont donné pleinement satisfaction à leur entraîneur. «Brandao était dans une période où il ne marquait pas et là il met un doublé. Mamadou (Niang) est notre meilleur buteur (7 buts en Ligue 1 cette saison) et il nous a beaucoup manqué pendant tout le mois de décembre. Là, il revient de blessure et j'étais convaincu qu'il avait besoin de retrouver des sensations» , s'est félicité le coach de l'OM.

Les choses semblent claires dans l'esprit de Didier Deschamps. Pour ramener un résultat positif de Gironde, ses joueurs devront se montrer entreprenants et relever leur niveau de jeu pour rivaliser avec le champion de France. «Je fais la part des choses. Contre Saint-Etienne, ce n'était qu'une rencontre de Coupe de la Ligue. Dimanche, on sera face à un col de première catégorie. Nous devrons être très solides. Nous irons à Bordeaux avec des ambitions pour espérer un résultat positif. Mais il faudra faire beaucoup mieux car ce n'est pas simple de jouer contre Bordeaux» , a prévenu le technicien olympien. Comme un avertissement avant une rencontre qui pourrait constituer un tournant dans la course au titre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB