Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : Monaco cartonne Montpellier, Boulogne toujours en rade
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2010 à 22h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En match en retard comptant pour la 15e journée de Ligue 1, un grand Monaco a fait exploser un petit Montpellier à Louis II (4-0). Une victoire qui ramène les Monégasques en position intéressante au classement. On jouait aussi entre Boulogne-sur-Mer et Sochaux ce mercredi soir (0-0).

L1 : Monaco cartonne Montpellier, Boulogne toujours en rade
Puygrenier et Mongongu à la fête hier soir à Louis II (4-0)

Pendant qu'on jouait les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, quatre formations remettaient les compteurs à jour en championnat ce mercredi soir. Dans son match en retard comptant pour la 15e journée de Ligue 1, Monaco s'est régalé face à Montpellier en s'offrant une large victoire (4-0). Les hommes de Guy Lacombe rentraient parfaitement dans cette rencontre. Sur leur première véritable occasion, les Asémistes ouvraient le score. Sur un corner tiré depuis le côté droit par Nenê, Puygrenier, qui s'était déjà essayé quelques minutes plus tôt, coupait la trajectoire du ballon au premier poteau et marquait d'une tête puissante (1-0, 11e). Trois minutes plus tard, les Héraultais réagissaient bien mais la frappe de Marveaux manquait le cadre d'un rien.

Boulogne reste en grand danger

Au retour des vestiaires, l'ASM reprenait sa domination. Et sur une frappe du gauche à ras de terre dans le petit filet, Haruna faisait le break pour Monaco (2-0, 55e). Un coup dur pour les hommes de René Girard, qui avaient vu quelques minutes plus tôt Ruffier repousser deux de leurs tentatives. D'autant qu'Haruna, qui suivait bien après une frappe de Park repoussée par Jourdren, s'offrait le doublé (3-0, 66e). A la 72e minute, après avoir reçu un second carton jaune, Belhanda laissait ses coéquipiers à dix. Une exclusion anecdotique, la décision étant déjà faite depuis longtemps dans cette partie. En fin de rencontre, Perez, d'une lourde frappe, corsait encore un peu plus l'addition (4-0, 86e). Grâce à cette victoire, Monaco réalise une excellente opération au classement puisqu'il remonte à la 7e place. Montpellier reste lui installé sur la troisième marche du podium.

De leur côté, dans une rencontre comptant pour la 18e journée de L1, Boulogne-sur-Mer et Sochaux n'ont pu faire mieux que 0-0. Au terme d'une première mi-temps insignifiante, bien que légèrement dominée par les Nordistes, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0 à 0. Après la pause, les 22 acteurs, qui semblaient avoir les jambes lourdes, peinaient toujours autant à mettre du rythme dans cette rencontre. Les hommes de Laurent Guyot tentaient toutefois d'apporter le danger devant les cages de Richert. Mais à la 70e minute, sur un long ballon, Adefemi se faisait surprendre et Tulasne, en embuscade, tentait le lob mais la barre transversale venait stopper sa frappe. Six minutes plus tard, Moussilou, entré en jeu quelques instants auparavant, tentait sa chance mais Richert se montrait vigilant et préservait le point du match nul. Un nul qui ne fait pas les affaires de l'USBCO, toujours relégable (19e avec 14 points). Sochaux, avec 26 unités au compteur, est 13e ce soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB