Le Togo exclu de la CAN
La CAF a coupé court à un éventuel retour de la sélection du Togo après ses trois jours de deuil national. L'instance africaine du football va officiellement disqualifier les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor de la CAN ce lundi, à l'heure prévue du match contre le Ghana. ![]() Il n'est pas possible d'aller et venir dans la Coupe d'Afrique des Nations comme dans un moulin. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football, malgré les circonstances du départ précipité du Togo. Rentrés à Lomé pour ramener les corps des deux victimes de l'attentat dont a été victime leur bus vendredi, les Eperviers avaient émis le souhait dimanche soir de repartir en Angola après avoir respecté les trois jours de deuil national, afin de jouer les deux derniers matchs de poule contre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. Mais aucune demande officielle n'étant parvenue à l'organisateur du tournoi, aucun aménagement de calendrier n'est possible. Le Togo n'a pas entamé de démarches pour revenir «Le calendrier a été réorganisé, le Togo n'est plus dans le tournoi. Le Togo ne peut plus revenir dans la compétition, c'est terminé» , a annoncé Ouattara Hego. Les Eperviers seront officiellement disqualifiés de la CAN s'ils ne se présentent pas au coup d'envoi de leur premier match, ce lundi à 19h30 à Cabinda. Les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor ayant quitté le pays, les chances de les voir débarquer au rendez-vous sont bien évidemment nulles. «Les Togolais n'ont pas entamé de démarche officielle pour revenir disputer la CAN. Nous avons juste entendu la rumeur dans les médias» , a expliqué Hego. «L'arbitre a reçu l'ordre de donner le coup d'envoi du match, et si les Togolais ne sont pas là, ils auront match perdu et seront disqualifiés» , a-t-il ajouté. emplacement publicitaire Le Ghana devra donc pour sa part se présenter à 19h30 pour ne pas subir le même sort ! En cas d'absence du Ghana au coup d'envoi, une décision sera prise à ce moment-là, a précisé le porte-parole de la CAF. Qui dit forfait dit normalement sanction, mais aucune décision n'a été prise pour l'instant. «Il y a des suites à donner mais on ne peut pas parler de sanction» , a poursuivi Hego. «Le comité exécutif de la CAF devra statuer lors de la prochaine réunion» , fin janvier. En attendant, le Groupe B se jouera à trois entre le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Ghana, les matchs auront lieu aux horaires prévus, les deux premiers seront qualifiés et bénéficieront d'un supplément fraicheur pour le reste du tournoi. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens CAN 2024
10h50Man City : le PSG, Guardiola prévient10h34Real : Bellingham comprend les sifflets10h17Nantes : Castro, pourquoi ça s'arrête ?10h01LdC : un 3/3 pour les clubs français ?09h48PSG : le bus parisien caillassé à Bilbao !09h35Man City : Guardiola encense Rodrygo09h20PSG : Luis Enrique juge le niveau de son équipe09h02C3 : Lyon-Go Ahead Eagles, les compos ...09h00C3 : Young Boys-Lille, les compos probables08h58C3 : Nice-Sporting Braga, les compos ...08h56C4 : Aberdeen-Strasbourg, les compos ...08h41Real : Xabi Alonso répond sur sa situation08h23PSG : Luis Enrique n'accable pas Barcola00h38Real : Xabi Alonso, Nasri calme le jeu00h32PSG : K. Kvaratskhelia - "un mauvais match"00h27Bilbao : la fierté de Nico Williams00h23PSG : 0-0, score archi rare00h18Man City : Guardiola, roi du Bernabéu00h14Man City : Guardiola n'est pas emballé00h09Real : son avenir, Xabi Alonso botte en touche00h07Real : Raul Asencio refuse de lâcher prise00h01PSG : Marquinhos touché aux adducteurs10/12Man City : Haaland voulait défier Mbappé10/12Real : Rodrygo soutient lui aussi Xabi Alonso
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée11/12Real : Xabi Alonso, Nasri calme le jeu10/12PSG : Zabarnyi surpris par la polémique Safonov10/12Liverpool : Salah, la réaction de Gerrard09/12Lyon : le Real freine pour Endrick !
Sondage Maxifoot
CAN - Palmarès emplacement publicitaire Les articles populaires du moment A SUIVRE
emplacement publicitaire |


