Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Togo exclu de la CAN
Par Nicolas Lagavardan - Actu Can, Mise en ligne: le 11/01/2010 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La CAF a coupé court à un éventuel retour de la sélection du Togo après ses trois jours de deuil national. L'instance africaine du football va officiellement disqualifier les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor de la CAN ce lundi, à l'heure prévue du match contre le Ghana.

Le Togo exclu de la CAN

Il n'est pas possible d'aller et venir dans la Coupe d'Afrique des Nations comme dans un moulin. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football, malgré les circonstances du départ précipité du Togo. Rentrés à Lomé pour ramener les corps des deux victimes de l'attentat dont a été victime leur bus vendredi, les Eperviers avaient émis le souhait dimanche soir de repartir en Angola après avoir respecté les trois jours de deuil national, afin de jouer les deux derniers matchs de poule contre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. Mais aucune demande officielle n'étant parvenue à l'organisateur du tournoi, aucun aménagement de calendrier n'est possible.

Le Togo n'a pas entamé de démarches pour revenir

«Le calendrier a été réorganisé, le Togo n'est plus dans le tournoi. Le Togo ne peut plus revenir dans la compétition, c'est terminé» , a annoncé Ouattara Hego. Les Eperviers seront officiellement disqualifiés de la CAN s'ils ne se présentent pas au coup d'envoi de leur premier match, ce lundi à 19h30 à Cabinda. Les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor ayant quitté le pays, les chances de les voir débarquer au rendez-vous sont bien évidemment nulles. «Les Togolais n'ont pas entamé de démarche officielle pour revenir disputer la CAN. Nous avons juste entendu la rumeur dans les médias» , a expliqué Hego. «L'arbitre a reçu l'ordre de donner le coup d'envoi du match, et si les Togolais ne sont pas là, ils auront match perdu et seront disqualifiés» , a-t-il ajouté.

Le Ghana devra donc pour sa part se présenter à 19h30 pour ne pas subir le même sort ! En cas d'absence du Ghana au coup d'envoi, une décision sera prise à ce moment-là, a précisé le porte-parole de la CAF. Qui dit forfait dit normalement sanction, mais aucune décision n'a été prise pour l'instant. «Il y a des suites à donner mais on ne peut pas parler de sanction» , a poursuivi Hego. «Le comité exécutif de la CAF devra statuer lors de la prochaine réunion» , fin janvier. En attendant, le Groupe B se jouera à trois entre le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Ghana, les matchs auront lieu aux horaires prévus, les deux premiers seront qualifiés et bénéficieront d'un supplément fraicheur pour le reste du tournoi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB