![]() Le Togo exclu de la CAN
La CAF a coupé court à un éventuel retour de la sélection du Togo après ses trois jours de deuil national. L'instance africaine du football va officiellement disqualifier les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor de la CAN ce lundi, à l'heure prévue du match contre le Ghana. ![]() Il n'est pas possible d'aller et venir dans la Coupe d'Afrique des Nations comme dans un moulin. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football, malgré les circonstances du départ précipité du Togo. Rentrés à Lomé pour ramener les corps des deux victimes de l'attentat dont a été victime leur bus vendredi, les Eperviers avaient émis le souhait dimanche soir de repartir en Angola après avoir respecté les trois jours de deuil national, afin de jouer les deux derniers matchs de poule contre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. Mais aucune demande officielle n'étant parvenue à l'organisateur du tournoi, aucun aménagement de calendrier n'est possible. Le Togo n'a pas entamé de démarches pour revenir «Le calendrier a été réorganisé, le Togo n'est plus dans le tournoi. Le Togo ne peut plus revenir dans la compétition, c'est terminé» , a annoncé Ouattara Hego. Les Eperviers seront officiellement disqualifiés de la CAN s'ils ne se présentent pas au coup d'envoi de leur premier match, ce lundi à 19h30 à Cabinda. Les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor ayant quitté le pays, les chances de les voir débarquer au rendez-vous sont bien évidemment nulles. «Les Togolais n'ont pas entamé de démarche officielle pour revenir disputer la CAN. Nous avons juste entendu la rumeur dans les médias» , a expliqué Hego. «L'arbitre a reçu l'ordre de donner le coup d'envoi du match, et si les Togolais ne sont pas là, ils auront match perdu et seront disqualifiés» , a-t-il ajouté. emplacement publicitaire Le Ghana devra donc pour sa part se présenter à 19h30 pour ne pas subir le même sort ! En cas d'absence du Ghana au coup d'envoi, une décision sera prise à ce moment-là, a précisé le porte-parole de la CAF. Qui dit forfait dit normalement sanction, mais aucune décision n'a été prise pour l'instant. «Il y a des suites à donner mais on ne peut pas parler de sanction» , a poursuivi Hego. «Le comité exécutif de la CAF devra statuer lors de la prochaine réunion» , fin janvier. En attendant, le Groupe B se jouera à trois entre le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Ghana, les matchs auront lieu aux horaires prévus, les deux premiers seront qualifiés et bénéficieront d'un supplément fraicheur pour le reste du tournoi. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens CAN 2024
14h47Bayern : Coman apte contre le PSG ?14h20Barça : Ansu Fati prêté à Monaco (officiel)14h12Bayern : Musiala récupère le n°10 de Sané13h54Man City : Cherki veut régaler Haaland13h35Inter : Lautaro, la réponse de Calhanoglu13h18Miami : Messi, la drôle de défense de Zlatan12h55Chelsea : le prix de Nkunku est connu12h39Lyon : Kang prépare une cure d'austérité12h19Reims : pas Lens, mais Nice pour Y. Diouf11h58Celta : Strand Larsen reste aux Wolves (off.)11h37Barça : Darvich à Stuttgart, c'est signé (off.)11h19Al Hilal : S. Inzaghi - "l'Everest sans oxygène"10h57Nantes : Radakovic a signé (officiel)10h40Séville : Alfon Gonzalez arrive du Celta (off.)10h21Strasbourg : Senaya signe à Auxerre (officiel)10h05VIDEO : le but du titre... sur une jambe09h50CdM Clubs : Real-Juve, les compos probables09h35Inter : la sortie de Lautaro, Marotta répond09h16OM : le message d'adieu de Mbemba08h54Inter : Lautaro vise certains coéquipiers08h32Fenerbahçe : c'est bouclé pour Duran08h10CdM Clubs : Al Hilal élimine Manchester City !30/06OM : accord pour Medina !30/06CdM Clubs : Fluminense sort l'Inter !
30/06PHOTO : Hakimi, célébration pour Busquets ?30/06Lille : Giroud, l'avertissement de Wenger29/06Miami : Mascherano s'incline devant le PSG30/06PSG : sa signature, Vitinha savoure30/06OM : accord pour Medina !30/06CdM Clubs : le tableau des quarts de finale30/06Lyon : le communiqué de l'UEFA30/06Bayern : Kane veut bousculer le PSG
Sondage Maxifoot
CAN - Palmarès emplacement publicitaire Les articles populaires du moment A SUIVRE
emplacement publicitaire |