Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Il faut sauver le soldat Rothen
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2010 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prié d'aller voir ailleurs par les Glasgow Rangers, Jérôme Rothen est dans l'impasse. A la recherche d'un club pour rebondir, le gaucher revient sur son échec écossais et met les choses au point quant à un éventuel retour au Paris Saint-Germain. Extraits.

Il faut sauver le soldat Rothen

Six mois de prêt aux Glasgow Rangers dont deux mois et demi de banc, puis plus rien : en ce début d'année 2010, Jérôme Rothen (31 ans) se trouve dans une impasse, alors que le club écossais était supposé le garder jusqu'à la fin de la saison en cours. «Je n'ai plus joué depuis le 20 octobre et la défaite des Rangers contre Unirea Urziceni (1-4), explique Rothen. J'avais pourtant été élu meilleur joueur de mon équipe par les supporters.» Le gaucher international doit pourtant se rendre à l'évidence, et le confirme ce vendredi dans un entretien à L'Equipe : son entraîneur, Walter Smith, ne compte plus du tout sur lui, et il va devoir changer de club cet hiver.

L'ancien international s'efforce d'éviter la gamberge. Mais l'attitude des Rangers à son égard déchaîne son sceptcisme. «J'ai joué huit matches sous les couleurs de Glasgow cette saison, j'ai été élu homme du match à trois reprises, tout en évoluant côté droit, jamais à mon poste» , rappelle Rothen, avant de risquer une explication. «Les Rangers ont 35 millions d'euros de dettes et doivent faire des économies» , lâche-t-il.

Pas de retour au PSG !

Et maintenant ? Même s'il assure avoir des pistes, le milieu offensif reste assez mystérieux à propos de son avenir. On parle de Saint-Etienne, ou encore de Boulogne ? Rien de concret pour l'instant, laisse-t-il entendre. Une chose est sûre et certaine, en revanche : un retour au Paris Saint-Germain cet hiver est exclu. Jérôme Rothen s'est montré catégorique à ce sujet. «Contrairement à ce que j'ai entendu ou lu, je n'ai jamais demandé au PSG de me reprendre. Et puis, les dirigeants parisiens ont été clairs : mon retour n'est pas envisageable.» Ceux qui voyaient en Rothen la solution au vide laissé dans la capitale par le départ de… Rothen en seront pour leurs frais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB