Il faut sauver le soldat Rothen
Prié d'aller voir ailleurs par les Glasgow Rangers, Jérôme Rothen est dans l'impasse. A la recherche d'un club pour rebondir, le gaucher revient sur son échec écossais et met les choses au point quant à un éventuel retour au Paris Saint-Germain. Extraits. ![]() Six mois de prêt aux Glasgow Rangers dont deux mois et demi de banc, puis plus rien : en ce début d'année 2010, Jérôme Rothen (31 ans) se trouve dans une impasse, alors que le club écossais était supposé le garder jusqu'à la fin de la saison en cours. «Je n'ai plus joué depuis le 20 octobre et la défaite des Rangers contre Unirea Urziceni (1-4), explique Rothen. J'avais pourtant été élu meilleur joueur de mon équipe par les supporters.» Le gaucher international doit pourtant se rendre à l'évidence, et le confirme ce vendredi dans un entretien à L'Equipe : son entraîneur, Walter Smith, ne compte plus du tout sur lui, et il va devoir changer de club cet hiver. L'ancien international s'efforce d'éviter la gamberge. Mais l'attitude des Rangers à son égard déchaîne son sceptcisme. «J'ai joué huit matches sous les couleurs de Glasgow cette saison, j'ai été élu homme du match à trois reprises, tout en évoluant côté droit, jamais à mon poste» , rappelle Rothen, avant de risquer une explication. «Les Rangers ont 35 millions d'euros de dettes et doivent faire des économies» , lâche-t-il. emplacement publicitaire Pas de retour au PSG ! Et maintenant ? Même s'il assure avoir des pistes, le milieu offensif reste assez mystérieux à propos de son avenir. On parle de Saint-Etienne, ou encore de Boulogne ? Rien de concret pour l'instant, laisse-t-il entendre. Une chose est sûre et certaine, en revanche : un retour au Paris Saint-Germain cet hiver est exclu. Jérôme Rothen s'est montré catégorique à ce sujet. «Contrairement à ce que j'ai entendu ou lu, je n'ai jamais demandé au PSG de me reprendre. Et puis, les dirigeants parisiens ont été clairs : mon retour n'est pas envisageable.» Ceux qui voyaient en Rothen la solution au vide laissé dans la capitale par le départ de… Rothen en seront pour leurs frais.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
26/06 Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06 Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky26/06 PFC : Kombouaré, le grand flou mais...26/06 Lille : un accord avec Önal26/06 Real : Ceballos a été libéré (officiel)26/06 Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)26/06 PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !26/06 Lyon : Ouédraogo en approche26/06 Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)26/06 Côme : rebondissement pour Nico Paz !26/06 Lille : Hull City pousse pour Meunier26/06 Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham26/06 Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães26/06 Rennes : un nouveau gardien en approche26/06 PFC : Rosenior dans le viseur
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

