Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mancini à l'OM, c'est presque fait
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2010 à 20h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alessandro Mancini à l'Olympique de Marseille, ça se précise. Face à la concurrence transalpine annoncée, le club phocéen a accéléré le mouvement en vue du transfert du milieu offensif brésilien. L'affaire pourrait être conclue vendredi. Le point sur ce dossier chaud.

Mancini à l'OM, c'est presque fait

Les choses se sont accélérées ces dernières heures, et le transfert d'Alessandro Mancini (29 ans, 6 apparitions en Serie A cette saison) à l'Olympique de Marseille se précise de plus en plus. Sauf coup de théâtre, le milieu offensif brésilien de l'Inter Milan devrait s'engager en faveur du club phocéen demain vendredi, vient-on d'apprendre de la bouche du président de l'OM, Jean-Claude Dassier. «Le dossier avance, il est en bonne voie. Son éventuelle finalisation pourrait intervenir vendredi» , a déclaré le dirigeant à l'AFP. Et de tordre le cou à une rumeur, qui enflait depuis quelques heures : cette transaction, si elle se confirme, ne proviendra pas d'un apport d'argent de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus. «C'est faux!» , a assuré Dassier, précisant que le financement de l'opération proviendrait d'un «effort du club» .

Effort : le mot est bien choisi. Dans un premier temps, l'état major marseillais avait indiqué que toute arrivée devait être précédée par un départ, de Mathieu Valbuena en l'occurrence. La concurrence annoncée sur Mancini côté italien (Roma, Genoa) semble les avoir forcés à enfreindre cette règle, tout juste énoncée.

Deschamps l'adore

Si l'arrivée du Brésilien se confirmait, Didier Deschamps recevrait le renfort d'un joueur qu'il apprécie beaucoup. Plus tôt dans la journée, sur le plateau d'OM TV, l'entraîneur olympien avait dit tout le bien qu'il pensait de l'ancien joueur giallorosso. «Le constat est simple, il y a la blessure de Mamadou Niang et l'absence de Baky Koné, deux joueurs qui donnent de la vitesse devant. Sans les deux, ça devient compliqué. Mancini a cette qualité comme d'autres joueurs. Il a une vitesse de percussion et cette faculté de jouer à droite et à gauche. Ce serait une arme supplémentaire sur le plan offensif» , déclarait Deschamps. Si l'arrivée d'Alessandro Mancini devenait effective vendredi, le Brésilien fêterait ainsi son trentième anniversaire par un transfert.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB