Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rothen - Kezman, les boulets
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2010 à 18h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG souhaitait s'en délester mais Mateja Kezman et Jérôme Rothen sont de retour. Sans grands fonds pour recruter, le club de la capitale leur souhaite un nouveau départ pour 2010. Il a aussi fermé la porte du centre d'entraînement à Rothen.

Rothen - Kezman, les boulets

Le Paris Saint-Germain voulait s'en débarrasser mais se retrouve de nouveau avec Mateja Kezman et Jérôme Rothen sur les bras. De retour de prêt du Zenith St-Pétersbourg, le premier a repris l'entraînement et même participé au match amical contre Vannes (4-0). La situation du second est plus compliquée. Le club de la capitale ne veut pas le réintégrer dans son effectif, prétextant que le prêt de l'ancien Monégasque court jusqu'en juin. De son côté, le club écossait a laissé Rothen libre de ses mouvements, pourvu qu'il ne vienne pas se mêler à ses coéquipiers...

Rothen se promène dans la nature

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2011, le milieu gauche (31 ans, 4 matchs en championnat cette saison) est donc un électron libre. Pris en charge à 80% par les Rangers et 20% par le PSG au niveau de son salaire, Rothen est indésirable au Camp des Loges et s'entraîne donc en solo dans la perspective de trouver un nouvel employeur. En Ligue 1, Boulogne et St Etienne pèseraient le pour et le contre, tandis que des clubs étrangers seraient aussi à ses trousses, selon son agent. Son départ est espéré, tout comme celui de Kezman, un autre gros salaire du club, même si Antoine Kombouaré explique le traiter comme n'importe quel autre joueur de son effectif.

Le Serbe (30 ans, 2 buts en 10 matchs de championnat cette saison) serait dans le collimateur de Bari, du Partizan Belgrade et du PAOK Salonique. Le PSG ayant peu d'argent à dépenser sur le marché des transferts, les départs de Rothen et Kezman sont donc souhaitables, d'autant plus si les Rangers parviennent à casser le contrat de prêt de l'ancien Monégasque, parti du PSG l'été dernier en lançant : «Avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester.» Sébastien Bazin et Alain Roche étant toujours en place, Rothen n'a plus la sienne. Désireux de recruter un nouveau milieu gauche, Roche devrait tout faire pour le pousser définitivement vers la sortie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB