Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon fait dans la discrétion
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2010 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Promis à un hiver agité, l'Olympique Lyonnais se montre étrangement calme sur le marché des transferts. Le club rhodanien travaillerait en réalité en toute discrétion. Des pistes suivies aux possibles retours de Juninho et de Mahamadou Diarra, Bernard Lacombe fait le point sur le mercato de son club.

Lyon fait dans la discrétion

En quête de renforts en défense et au milieu de terrain, on s'attendait à ce que l'Olympique Lyonnais anime le marché des transferts dès son ouverture. Mais ouvert depuis lundi minuit, le mercato hivernal du club rhodanien est resté jusqu'à présent étrangement calme. La raison à cela ? Les Gones agiraient tout simplement dans la plus grande discrétion à en croire Bernard Lacombe. «La future recrue sera un défenseur polyvalent pour être latéral ou central, qui est en devenir, pas Français, pas Croate, et qui n'est pas extracommunautaire» , a précisé le conseiller du président Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Progrès.

Lacombe a tenté le coup pour Diarra

Lacombe, malin, a fourni un peu plus de détails que lundi. En précisant «pas Français, pas Croate» , le dirigeant rhodanien écarte les pistes menant au jeune défenseur du Dinamo Zagreb, Dejan Lovren. Le Lillois Adil Rami et le Rennais Kader Mangane, extracommunautaire, ne seraient donc pas suivis par l'OL. Difficile pour l'instant de connaître l'identité du joueur suivi par les Gones. En attendant, Bernard Lacombe a mis fin aux rumeurs faisant état de possibles retours au club des milieux de terrain malien Mahamadou Diarra et brésilien Juninho.

«Il (Diarra) part à la Coupe d'Afrique, et il est en passe de retrouver une chance au Real Madrid» , a expliqué le conseiller du président Aulas, qui s'est entretenu à plusieurs reprises au téléphone avec le Malien. Un retour prématuré de Juninho ne semble pas davantage d'actualité. «Non, non. Bon, il joue parfois devant des tribunes vides, mais ses filles sont bien là-bas à l'école» , a fait savoir Lacombe, pourtant grand admirateur du Brésilien. On peut donc en conclure que l'OL ne fera pas du neuf avec du vieux cet hiver. Mais pour le reste, difficile de savoir quels joueurs exactement les dirigeants lyonnais ont dans le collimateur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB