Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Biram Diouf, l’inconnu qui séduit Monaco
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2010 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le départ, Eidur Godjohnsen pourrait voir sa place ne pas rester vacante très longtemps sur le Rocher. L'AS Monaco cherche en effet un successeur à l'Islandais. Et Guy Lacombe a craqué pour l'inconnu Mame Biram Diouf, propriété de Manchester United depuis juillet dernier.

Biram Diouf, l’inconnu qui séduit Monaco

L'été dernier, Guy Lacombe a tenté un coup avec Eidur Gudjohnsen. L'entraîneur de l'AS Monaco était persuadé que l'Islandais avait les qualités pour briller en Principauté. Malheureusement pour lui, l'ancien Barcelonais n'est jamais parvenu à montrer de quoi il était capable et devrait quitter le Rocher lors de ce mercato hivernal. L'entraîneur monégasque étudie déjà des pistes pour le remplacer. Sur les tablettes du technicien aveyronnais figure en très bonne position Mame Biram Diouf. Cet attaquant sénégalais est rapidement devenu l'une des attractions du marché des transferts.

Ferguson veut lui donner sa chance

Agé de 22 ans, Mame Biram Diouf effectue ses premiers pas à l'ASC Diaraf, au Sénégal. En 2007, il rejoint le Molde FK. En Norvège, il ne tarde pas à briller. Sa première saison se solde par 12 buts inscrits en 16 rencontres, la suivante est du même ordre : 16 réalisations en 20 matchs. Après une première moitié d'année 2009 réussie, Manchester United passe à l'attaque en juillet dernier et va jusqu'à débourser 4,5 millions d'euros pour s'attacher ses services avant de le laisser à la disposition de son club six mois en prêt.

Cette année 2009 est à nouveau réussie pour lui. En 26 rencontres de championnat norvégien, il plante 14 buts. Les Red Devils aimeraient à présent récupérer leur attaquant. Sir Alex Ferguson est prêt à lui donner sa chance. Sauf que de nombreux clubs, plus prestigieux que le Molde FK, souhaitent aujourd'hui accueillir l'attaquant sénégalais en prêt jusqu'à la fin de la saison. Si en Allemagne l'Eintracht Francfort et en France le FC Sochaux Montbéliard se sont montrés intéressés, c'est Monaco qui se montre le plus pressant. Les dirigeants monégasques ont déjà pris contact avec leurs homologues mancuniens pour un prêt de six mois de Mame Biram Diouf. Reste maintenant à convaincre Ferguson. Et ça, ce n'est pas gagné…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB