Lyon ne rend pas encore les armes
Avant la 19e journée de Ligue 1, l'OL se trouve relégué à dix points de Bordeaux. Les Gones sont en pleine crise de confiance. Même Hugo Lloris y est allé de sa boulette à Monaco. Mais le portier lyonnais, son entraîneur Claude Puel et son coéquipier Cris ne veulent pas encore rendre les armes. ![]() Pendant que les Girondins de Bordeaux enfilent les victoires comme des perles, l'Olympique Lyonnais multiplie lui les accrocs. Irréprochable jusqu'à présent, la fébrilité semble même avoir gagné Hugo Lloris, fautif sur l'égalisation monégasque dimanche soir (1-1). Mais au moment d'évoquer cette erreur, le dernier rempart du club rhodanien ne se dérobe pas. «Ça fait partie du jeu. J'ai fait une erreur. Je l'assume et j'ai pris mes responsabilités à chaud, a expliqué l'international tricolore. En fait, tout le monde a été surpris sur le geste de Traoré, qui a très bien joué le coup. Moi, beaucoup moins bien, c'est vrai. Ce sont des choses qui arrivent. Même s'il vaut mieux éviter que ça arrive…» «On baisse trop la tête» Une erreur que l'ancien Niçois ne veut pas renouveler contre Montpellier, mercredi, lors de la 19e journée de Ligue 1. Car Lloris sait que l'OL, déjà relégué à dix points du leader bordelais, n'a plus le droit à l'erreur à Gerland. «On sait que c'est nous, joueurs, qui, sur le terrain, avons les clés. Bref, on sait ce qu'on doit faire. On sait aussi que la victoire est indispensable» , ne cache pas le gardien lyonnais. Claude Puel non plus n'a pas l'intention d'abdiquer tout de suite dans la course au titre. «Il y a une deuxième moitié de saison et on sait qu'on devra faire un parcours pratiquement sans faute pour revoir cette équipe bordelaise. On n'a pas occulté toute ambition. On a bien terminé l'année, il reste un match et on aura le temps après de se régénérer pour bien préparer la suite et s'intéresser à nos concurrents pour le titre» , estime l'entraîneur du club rhodanien. emplacement publicitaire Cris non plus n'a pas l'intention de rendre les armes. Mais le défenseur lyonnais appelle aujourd'hui ses coéquipiers à la révolte. «A Monaco, j'ai eu le sentiment que l'équipe baissait la tête. Comme souvent. On baisse trop la tête d'ailleurs. Il faut réagir. Il nous manque toujours un petit quelque chose. On subit actuellement une crise de confiance, c'est clair. On doit la gérer tous ensemble. C'est dans ces moments-là qu'on doit être solidaire, indique le Brésilien dans les colonnes du Progrès. La victoire contre Montpellier est primordiale. On aura l'occasion de se réconcilier avec notre public. C'est le dernier match avant les vacances, il peut nous permettre de gagner encore quelques places au classement. Mais pour en arriver là, pour s'imposer, il faudra se battre et montrer quelque chose de différent par rapport à Monaco.» Les Lyonnais semblent avoir repris quelque peu du poil de la bête. Au moins dans les discours d'avant-match. Reste maintenant à allier les actes à la parole mercredi contre Montpellier.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h10Man City : le conseil de Guardiola à Cherki12/04Lyon : Fonseca voulait piquer Endrick12/04Lorient : Pantaloni déçu de son départ12/04Lyon : Endrick, Umtiti valide le choix12/04L1 : le classement des buteurs12/04VIDEO : l'arrêt incroyable de Greif !12/04Lorient : Meïté félicite Greif12/04Lyon : le soulagement de Yaremchuk12/04L1 : le classement provisoire12/04L1 : Lyon 2-0 Lorient (fini)12/04Ita. : l'Inter remporte un match fou !12/04Bayern : ça se confirme pour Dante12/04Bournemouth : Kroupi savoure sa réussite12/04Man City : Doku excité avant le choc12/04Barça : Casado a perdu patience12/04VIDEO : le but fou d'un défenseur marocain12/04Inter : Acerbi devrait retrouver Inzaghi12/04VIDEO : Genesio, le soutien des Lillois12/04L1 : Thauvin récompensé, Monaco s'étonne12/04Tottenham : De Zerbi sent des joueurs inhibés12/04L1 : Lyon-Lorient, les compos12/04Nice : la frustration de Clauss12/04Ang. : City et Cherki écrasent Chelsea12/04All. : Stuttgart remonte sur le podium
12/04L1 : le triplé pour Thauvin !11/04OM : le regret de De Zerbi11/04Monaco : ça bouge pour Akliouche12/04OM : les doutes de Lizarazu11/04OM : la première demande de Beye à Paixao12/04Man City : Guardiola bluffé par Cherki12/04Milan : Rabiot sermonne les supporters11/04Tottenham : Greenwood, De Zerbi répond encore
emplacement publicitaire
09/04PHOTO : quand Volkswagen se paie l'OM !06/04PSG : Liverpool, Dugarry prédit une "boucherie"10/04OM : un logo aberrant pour Diawara09/04Liverpool : les critiques de Gerrard09/04PSG : Jangeal vers un départ06/04PSG : Sagnol évoque l'avenir de Kvaratskhelia09/04PHOTOS : Porto marque le CSC de la saison07/04Lens : le PSG, Riolo incite à saboter le match10/04PHOTO : la banderole cash des fans de l'OM !09/04Real : offensive XXL pour Olise ?
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


