Grenoble tient sa victoire, Boulogne et Nancy se relancent
Vainqueur de Toulouse (1-0) au stade des Alpes, Grenoble décroche son premier succès de la saison après une rencontre animée. Boulogne, qui a battu Lens (2-1) et Nancy vainqueur à Auxerre (3-1), réalisent une bonne opération au classement. ![]() Le Grenoble Foot 38 accueillait ce dimanche le Toulouse FC au stade des Alpes, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Énorme soulagement pour les Isérois qui ont obtenu leur première victoire de la saison (1-0) face à une formation toulousaine qui a longtemps eu la main sur le match. En début de rencontre, Gignac était servi aux 30 mètres et plaçait une puissante frappe qui obligeait Le Crom à un arrêt sur sa ligne (4e). Les locaux réagissaient en fin de première période par Paillot qui plaçait une puissante déviation croisée de la tête qui passait à quelques centimètres du but de Blondel (39e). La délivrance intervenait en seconde période après un coup franc de Ljuboja que Blondel repoussait devant sa ligne avant que Dieuze ne marque en force (80e, 1-0). Malgré ce succès, Grenoble (6 pts) reste lanterne rouge tandis que Toulouse (21 pts) stagne en milieu de tableau. Boulogne héroïque Dans le même temps, Boulogne-sur-Mer accueillait le RC Lens au stade de la Libération. Après un derby engagé, les Boulonnais réduits à dix dès la 18e minute ont remporté une belle victoire face une formation lensoise trop irrégulière. Sur un coup franc frappé par Roudet, Dembélé trompait son propre gardien en voulant écarter le danger et permettait aux Lensois d'ouvrir la marque (22e, 0-1). Karuru profitait ensuite de la passivité des défenseurs du Racing pour placer un tir à ras de terre qui trompait Runje (40e, 1-1). Sur un coup franc frappé par Cuvilier, Perrinelle se jetait au second poteau et donnait l'avantage à son équipe (45e, 2-1). Au retour des vestiaires, les locaux auraient même pu aggraver la marque. Boulogne reste 18e avec 12 points tandis que Lens (16e avec 18 points) ne décolle toujours pas. emplacement publicitaire Le coup franc de Birsa n'aura pas suffi Dans le troisième match de ce dimanche, l'AJ Auxerre accueillait l'AS Nancy Lorraine au stade Abbé Deschamps. Les hommes de Pablo Corea se sont imposés à l'extérieur (3-1) après une rencontre riche en rebondissements. Les Nancéiens ouvraient la marque contre le cours du jeu par Andre Luiz qui profitait d'un manque de marquage pour marquer de la tête (25e, 0-1). Les joueurs de Jean Fernandez réagissaient par Birsa qui frappait un coup franc incroyable près de la ligne de touche sous la transversale de Bracigliano (34e 1-1). Au retour des vestiaires, Ouaddou (50e) puis Hadji (86e) crucifiaient Auxerre. Au classement, belle opération pour Nancy (20 pts) qui remonte en 12e position. L'AJA (26 pts) manque une bonne occasion de rapprocher des équipes de tête. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h58Sondage MF : l'OM jouera les 16es de C114h38Juve : Spalletti justifie son choix14h15Newcastle : Wissa, toujours pas...13h58Athletic : le président défend Nico Williams13h46EdF (f) : Renard prête à revenir13h22Milan : Allegri patient pour Rabiot12h58Lyon : Niakhaté encense le travail de Fonseca12h42Tottenham : Frank motive Xavi Simons12h21Real : Rivaldo défend Vinicius11h59Real : Mbappé refuse la comparaison avec ...11h37Brest : Roy retient Le Cardinal11h16Pumas : c'est fini pour Ramsey10h58Genoa : terminus pour Vieira (officiel)10h41Man Utd : Amorim attend des recrues10h20Ajaccio : Orsoni et trois ex-dirigeants punis09h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables09h54L1 : Auxerre-Marseille, les compos probables09h52L1 : Monaco-Paris FC, les compos probables09h34Real : Endrick donne sa priorité à l’OL09h16Boavista : le club vers la disparition08h57Real : le PSG, la comparaison de Mbappé08h37Nice : Clauss vers un départ cet hiver31/10Dunkerque : Yassine garde les pieds sur terre31/10All. : Guirassy offre la victoire à Dortmund
31/10Real : le doublé pour Mbappé30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10Angola : un chèque géant pour attirer Messi30/10OM : 8 mois après, un couac au Vélodrome30/10PSG : l'avis de Verratti sur Donnarumma31/10PSG : nouvelle gêne pour Dembélé30/10Barça : Mbappé, Szczesny avait prévu le penalty30/10River : une clause anti-Mastantuono instaurée
emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier29/10Real : Vinicius sort du silence !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


