Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre confirme, Gignac enfonce le Racing
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2009 à 20h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur du LOSC (3-2) grâce à un doublé de Jelen, l'AJ Auxerre entre dans la première partie du classement et confirme sa forme actuelle. De son côté, le RC Lens reste dans la zone rouge après sa défaite à domicile face à Toulouse (0-2). Gignac a retrouvé le chemin des filets.

Auxerre confirme, Gignac enfonce le Racing

L'AJ Auxerre accueillait ce dimanche le Lille OSC dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Les joueurs de Jean Fernandez l'ont emporté à domicile grâce un dernier quart d'heure particulièrement animé. Après une entrée en matière plutôt timide dans les deux camps, les hommes de Rudi Garcia prenaient le contrôle du match et étaient récompensés sur un très beau but de Gervinho qui plaçait une frappe croisée de demi-volée dans le petit filet opposé du portier auxerrois (26e, 0-1). Les locaux réagissaient par Jelen qui marquait de près après un bon service de Coulibaly (36e, 1-1). Les Lillois ne se laissaient pas impressionner et reprenaient l'avantage dans la foulée grâce à Frau qui trompait Sorin d'un plat du pied (40e, 1-2). Au retour des vestiaires, Jelen s'offrait le doublé et égalisait sur une frappe entre les jambes du gardien lillois (78e, 2-2). Coup de massue pour le LOSC qui encaissait un troisième but dans la foulée sur une tête croisée de Niculae (82e, 3-2).

Gignac retrouve le sourire

Dans le même temps au stade Félix Bollaert, le RC Lens recevait le Toulouse FC. Les hommes de Jean-Guy Wallemme ont concédé un nouveau revers à domicile (0-2) et s'enfoncent au classement. Après une bonne entame Artésienne, les Toulousains prenaient l'initiative du jeu et Ebondo armait une frappe de loin du pied droit qui n'inquiétait pas Runje (22e). Peu après Tabanou expédiait un tir du gauche repoussé par la transversale mais le ballon revenait sur le pied droit de Sissoko qui poussait le cuir dans le but vide (35e, 0-1). En seconde période, Gignac déviait le ballon dans la course de Sissoko qui butait sur la défense lensoise. L'attaquant toulousain récupérait alors le ballon et marquait son second but de la saison d'une frappe somptueuse dans la lucarne (56e, 0-2).

Le Racing tentait alors de réagir mais le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final et ce malgré une tentative de Roudet qui obligeait Pelé à se détendre (64e). Nouvelle désillusion pour les Sang et Or qui restent relégables tandis que les Toulousains obtiennent un second succès consécutif en Ligue 1 après la victoire enregistrée la semaine dernière face au Paris Saint-Germain (1-0). Les hommes d'Alain Casanova s'éloignent de la zone rouge.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB