J.-L. Triaud - «la Ligue ne sert à rien»
La hache de guerre est déterrée entre la Ligue et les Girondins. Jean-Louis Triaud a répondu sans détours aux arguments de la LFP pour justifier son refus de décaler le prochain match de championnat de samedi à dimanche. La Ligue n'aime pas Bordeaux ? Le président Marine et Blanc le lui rend bien. Extrait... ![]() Jean-Louis Triaud n'a pas pour habitude de tailler des costards par médias interposés, mais la réponse négative de la LFP à sa demande d'aménagement du calendrier n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Invité de l'émission 100% Foot sur M6, le président des Girondins de Bordeaux avait la langue bien pendue dimanche soir. Face au refus de la Ligue de décaler le match contre Le Mans de samedi prochain à dimanche pour permettre à son équipe d'avoir le même temps de récupération que l'OL et l'OM après son match de Ligue des Champions… Face à la décision de la Ligue de reporter la 11e journée du 31 octobre au 16 décembre pour optimiser la préparation des Bleus en vue des barrages, mais qui offrira de fait trois déplacements consécutifs à Bordeaux dont un à Haïfa et un à Lyon, Triaud a cette fois-ci laissé sa pudeur au vestiaire. La Ligue n'aime pas Bordeaux ? «Si on jouait un peu plus en août quand il fait beau et que les stades sont remplis, on aurait plus d'espace dans le calendrier. On supprime la Coupe de la Ligue, on revient à 18 clubs, et tout est réglé» , a-t-il tranché. «Si on avait commencé le championnat le 1er août au lieu du 8… Ca aurait d'ailleurs arrangé le sélectionneur, mais il y a des petits arrangements entre amis pour commencer le 8 car plusieurs équipes avaient des tournois intéressants en Europe» , a-t-il lancé sur la table. «Ça ne me dérange pas que Lyon et Marseille aient plus de temps de récupération. Mais les principaux intéressés sont le diffuseur (Canal+) et l'adversaire (Le Mans). Les deux nous ont donné leur accord, donc ça ne dérangeait personne. La Ligue m'aurait dit simplement : «je ne veux pas créer de précédents pour ne pas avoir de contestation…» emplacement publicitaire «Mais dire que le règne des petits arrangements entre amis est terminé !» La LFP n'a pas souhaité reporter Bordeaux – Le Mans de 24h pour ne pas créer de précédent ni de jaloux, expliquant que le règne des petits arrangements entre amis était terminé, ce qui sous entend qu'il a donc existé... La Ligue n'a en revanche eu aucun problème de conscience à décider unilatéralement de reporter la 11e journée de Ligue 1, avançant au passage les 12e et 13e journées ! Un aménagement du calendrier à la dernière minute serait-il donc possible ? «Quand ça concerne Bordeaux, alors là il ne faut plus d'arrangements entre amis» , a-t-il poursuivi. «Ils ne nous aiment pas. A part décerner des suspensions, la Ligue ne sert à rien» , a conclu Triaud très remonté. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
00h08CAN 2025 : la finale en clair13/01OM : Greenwood derrière Kane, Mbappé et ...13/01Atletico : Simeone et la magie de Griezmann13/01EdF : Pavard n'oublie pas les Bleus13/01PSG : la prolongation de Mayulu avance aussi13/01OM : De Zerbi prône le respect13/01Bayeux : le coach a apprécié la fête13/01OM : Pavard a vu une équipe sérieuse13/01OM : Greenwood félicite Bayeux13/01Ang. (Cpe) : Cherki buteur, option pour City13/01Ita. (Cpe) : le Torino sort la Roma13/01CdF : que des pros en 8es, 1ère depuis 199113/01Esp. (Cpe) : Griezmann qualifie l'Atletico !13/01CdF : un choc OM-Rennes en 8es13/01CdF : Bayeux 0-9 Marseille (fini)13/01PFC : Kebbal admet de la chance face au PSG13/01All. : Dortmund se relance13/01Real : Vinicius, le message d'Arbeloa13/01Man Utd : le Barça s'active déjà pour Rashford13/01PSG : Rothen voit une défaite embarrassante13/01FIFA : l'UEFA et la FA contre la loi Wenger13/01Real : Alonso, Bellingham démonte les rumeurs !13/01CdF : Bayeux-Marseille, les compos13/01Man Utd : Carrick a été nommé (officiel)
12/01Real : Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur !12/01PSG : Ramos, son tacle sur le PFC !12/01VIDEO : Mbappé, un geste qui fait jaser...13/01OM : ça se confirme pour Bakola12/01Divers : décès de Rolland Courbis13/01PFC : le PSG, la classe d'Ikoné13/01Real : Xabi Alonso réagit à son départ13/01Real : Xabi Alonso et les pouvoirs du vestiaire
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
08/01OM : De Zerbi en a pleuré09/01OM : la promesse d'Aubameyang08/01PHOTO : la grosse boulette de Frank08/01PSG : Marquinhos tire son chapeau à l'OM08/01PSG : Luis Enrique défend De Zerbi09/01Real : Xabi Alonso dézingue Simeone !09/01Chelsea : Rosenior pique la presse française !11/01PSG : Ruiz poussé vers la sortie cet été ?10/01PSG : Kamara entre Lyon et Strasbourg ?08/01OM : Paris, le drôle de constat de Weah
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


