Amical : l'OM freiné par Valence
Pour son quatrième match de préparation, l'Olympique de Marseille a concédé un nul face au FC Valence (1-1), ce mardi soir en Catalogne. Menés contre le cours du jeu, les Marseillais ont recollé rapidement grâce à une frappe splendide de Jonathan Rowe.

Après une entame estivale marquée par deux victoires (5-0 contre l'Excelsior Maassluis, 2-0 contre Gérone) et un nul face à l'Olympic Charleroi (1-1), l'Olympique de Marseille poursuivait son été avec un deuxième adversaire de Liga, à savoir Valence (1-1), ce mardi.
S'il a globalement maîtrisé le ballon, le club phocéen a une nouvelle fois payé son manque de justesse dans les trente derniers mètres. Plus tranchants après la pause, les joueurs de Roberto De Zerbi ont tout de même su revenir au score, sans pour autant l'emporter.
L'OM puni avant la pause
Comme lors de ses précédentes sorties, l'OM entamait la rencontre avec l'ambition de construire proprement. Angel Gomes, Balerdi et Medina assuraient la relance, tandis que Rowe, très en vue sur son aile gauche, créait les premiers décalages. Rabiot et Greenwood combinaient bien, mais ni l'un ni l'autre ne cadraient leurs tentatives. Malgré une possession nette et un pressing efficace, les Phocéens se montraient trop stériles à l'approche du but adverse.
emplacement publicitaire
À l'inverse, Valence se montrait clinique en phase offensive. Peu dangereux jusqu'alors, les Espagnols profitaient d'un ballon bien travaillé côté droit pour surprendre la défense marseillaise. Rioja servait parfaitement Raba, dont la reprise croisée trouvait le petit filet avec l'aide du poteau (0-1, 43e). Un coup dur pour l'OM, qui rentrait aux vestiaires mené malgré sa maîtrise territoriale.
L'éclair de Rowe
Après la pause, les Marseillais montraient un visage plus mordant. Après une première tentative repoussée par le gardien, Rowe était à la conclusion d'un mouvement rapide lancé par Medina en repiquant dans l'axe pour placer une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée (1-1, 52e). L'égalisation redonnait de l'allant à l'OM, qui poussait brièvement, sans concrétiser.
La suite du match se résumait à une série de changements et un faux rythme installé par Valence. Malgré les entrées de Maupay, Harit, Garcia ou encore Cornelius, l'OM manquait de tranchant. Højbjerg se procurait bien une belle occasion sur une remise de Maupay, mais sa frappe trouvait le gardien. De Lange devait s'employer de l'autre côté pour préserver le nul. Un match où Marseille a alterné le bon et le perfectible.
Le onze de départ de l'OM : Rulli - Murillo, Balerdi, Egan-Riley, Medina - Angel Gomes, Højbjerg, Rabiot - Greenwood, Gouiri, Rowe.
Que pensez-vous du résultat de l'OM contre Valence ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...