PSG : Donnarumma et Chevalier, l'improbable cohabitation
Alors que le Paris Saint-Germain prépare sa succession avec Lucas Chevalier, Gianluigi Donnarumma ne serait pas sûr de partir. Le gardien parisien n'écarterait pas l'hypothèse de rester et le PSG serait prêt à mettre les deux hommes en concurrence. Un scénario assez improbable.

C'est une évidence. Si le Paris Saint-Germain s'active pour attirer Lucas Chevalier (23 ans), c'est que Gianluigi Donnarumma (26 ans) se rapproche de la sortie. Une prolongation n'est toujours pas d'actualité pour le gardien sous contrat jusqu'à l'année prochaine.
L'Italien a refusé toutes les offres du PSG contenant une part variable importante. Jusqu'ici, les deux parties campent sur leurs positions et une séparation dès cet été paraît inévitable.
Donnarumma prêt à rester ?
Pourtant, nos confrères de RMC évoquent un autre scénario selon lequel Donnarumma pourrait finalement rester. Convoité par Galatasaray, par des clubs saoudiens et par les deux écuries de Manchester, City et United, l'ancien Milanais n'optera que pour un projet qui lui convient totalement.
Le géant italien serait prêt à rester au PSG, club auquel il reste attaché. Quant à la direction francilienne, l'objectif n'est pas de pousser Donnarumma vers la sortie. Le cadre parisien sera toujours traité avec respect après son rôle dans le sacre européen. Les dirigeants envisagent même la possibilité d'une concurrence entre l'actuel titulaire et Chevalier qui partirait avec de l'avance. L'hypothèse paraît quand même peu probable, la cage n'étant pas suffisamment grande pour deux gardiens d'une telle envergure.
emplacement publicitaire
Le PSG a trop à perdre
Il serait étonnant que le deuxième portier des Bleus signe sans avoir la garantie que Donnarumma partira cet été. Qui plus est avant une saison de Coupe du monde. On n'imagine pas non plus l'international italien accepter une concurrence beaucoup plus féroce que celle représentée par Matvey Safonov. Une cohabitation n'arrangerait personne, pas même le coach Luis Enrique qui se passerait bien de ce problème. Et surtout pas le PSG qui prendrait le risque de laisser filer l'un des meilleurs gardiens au monde libre en 2026, deux ans après Kylian Mbappé.
Que pensez-vous d'une éventuelle concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Lucas Chevalier au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …