Ballon d’Or : trente candidats, un favori
La liste des trente joueurs sélectionnés pour le prochain Ballon d'Or a été dévoilée dimanche à la mi-journée. Aux côtés des deux cadors Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (tenant du trophée), quatre joueurs français tenteront de se faire une place au soleil. Allemands et Italiens n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. ![]() France Football a révélé dimanche en fin de matinée la liste des trente joueurs sélectionnés pour décrocher le prochain Ballon d'Or et succéder à Cristiano Ronaldo au palmarès du trophée individuel le plus prestigieux de la planète football. Parmi eux, quatre Français : Franck Ribéry, Karim Benzema, Thierry Henry et Yoann Gourcuff qui signe là sa première apparition et sera le seul représentant de la Ligue 1. Les chances des Tricolores de décrocher le Graal sont minces mais toujours plus grandes que celles des joueurs allemands et italiens, totalement absents de la liste. L'Espagne est à l'inverse le pays le plus représenté avec six joueurs sélectionnés. Une longueur d'avance pour Messi Tenant du titre, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo sera le principal adversaire de l'Argentin Lionel Messi, grand favori pour l'obtention du trophée après sa saison couronnée de succès. Auteur de neuf buts en Ligue des Champions, l'attaquant du Barça a en particulier marqué lors de la finale victorieuse face à MU. Le vainqueur de la C1 ayant toujours une longueur d'avance pour s'adjuger le Ballon d'Or lors des saisons sans compétitions internationales, voir un Blaugrana l'emporter ne sera donc pas une surprise. Six champions d'Europe en titre font d'ailleurs partie de la liste des candidats : Touré, Henry, Eto'o, Xavi, Iniesta et donc Messi. emplacement publicitaire «J'aimerais bien que ça me tombe dessus cette année, mais n'importe quel joueur du Barça mériterait de le gagner pour tout ce qu'on a fait de grand cette année» , a plaidé Messi. Le dribbleur catalan part avec une longueur d'avance sur tous les autres et sera le seul Argentin à briguer le trophée cette année, malgré sept joueurs sud-américains (Diego, Julio Cesar, Kaká, Maicon, Fabiano pour le Brésil, Forlan pour l'Uruguay et Messi pour l'Argentine) sur la ligne de départ. Trois joueurs africains ont aussi tiré leur épingle du jeu (Eto'o pour le Cameroun, Drogba et Touré pour la Côte d'Ivoire) tandis que l'Europe sera représentée par vingt joueurs. Comme d'habitude, le vainqueur sera désigné par 96 journalistes de 96 pays. Le résultat sera dévoilé le 1er décembre, la remise du trophée est programmée le 6 décembre. Les nommés sont : Andreï Archavine (Russie, Arsenal)
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
20h33Tottenham : De Zerbi pose une condition20h17Lens : le Mali laisse Sangaré au repos19h54Real : Enzo Fernandez répond aux rumeurs19h34Brésil : Gabriel absent contre les Bleus19h10OM : pas de lésion pour Greenwood18h46VIDEO : la colère d'un capo à Marseille18h25Man City : Neville a trouvé Cherki arrogant18h00LdC : qui est le favori des bookmakers ?17h59Arsenal : une défaite qui rebooste17h42PFC : Immobile libéré d'un poids17h27Barça : Flick a tranché pour Cancelo, mais...17h11Allemagne : Kimmich veut se racheter16h56Tottenham : Hütter dans les petits papiers16h40Rennes : Haise veut vite rebondir16h25Argentine : Balerdi forfait sur blessure16h18OM : une fin de match encore fatale16h04Dortmund : Book remplace Kehl (officiel)15h54L1 : PSG-Nantes fixé au 22 avril15h46L1 : Paris et Strasbourg veulent un report15h37Real : l'échange, Arbeloa remercie l'arbitre15h23Francfort : écarté, Götze va prolonger15h01Lille : Giroud raconte son but vainqueur14h45Man City : le Top 3 en Europe de Guardiola14h29Séville : Almeyda prend la porte (officiel)
21/03Nice : Puel scandalisé par l'arbitrage23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !23/03OM : Riolo n'a rien compris22/03OM : Beye frustré par l'arbitrage23/03PHOTOS : les maillots des Bleus au Mondial23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?22/03L1 : le classement provisoire22/03OM : Greenwood manquera Monaco
Les articles populaires du moment
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !16/03OM : Dugarry prévient Beye19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03Chelsea : la "taupe" identifiée16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


