Mercato : le PSG en pince pour une pépite allemande
Toujours en quête de jeunes talents à fort potentiel, le Paris Saint-Germain s'intéresse à Kennet Eichhorn. Le club de la capitale surveille avec une grande attention les performances du milieu de terrain qui évolue au Hertha Berlin.

Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye, Quentin Ndjantou, Mathis Jangeal... Depuis le début de la saison, Luis Enrique continue d'offrir du temps de jeu à des jeunes joueurs issus du centre de formation du Paris Saint-Germain. Le champion d'Europe veut miser sur ses talents formés au club en les intégrant dans la rotation.
Mais cette volonté du club de la capitale n'empêche pas de regarder ailleurs. Véritable dénicheur de talents à travers le monde, Luis Campos reste à l'affût des opportunités lorsqu'il s'agit d'éléments à très fort potentiel. C'est le cas de Kennet Eichhorn.
Une belle promesse allemande
Considéré comme l'un des nouveaux grands talents du football allemand, le milieu du Hertha Berlin a tapé dans l'oeil du Paris SG. Selon Sport Bild, les recruteurs du champion de France ont supervisé le joueur de 16 ans à plusieurs reprises au cours des dernières semaines.
Milieu plutôt défensif, doté d'une belle qualité technique, l'international U17 allemand est devenu, à 16 ans et 14 jours, le plus jeune joueur à faire ses débuts professionnels avec le club berlinois en deuxième division allemande. C'était le 10 août dernier face à Karlsruher. Depuis, il a joué huit autres matchs - dont 7 en tant que titulaire - avec sa formation.
emplacement publicitaire
Une grosse concurrence
Forcément, cette précocité attire de nombreux clubs. Le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, Arsenal, Liverpool ou encore le Bayern Munich sont aussi sur le coup. De son côté, le Hertha est conscient du talent de son joyau et sait qu'il ne pourra pas le retenir très longtemps. Eichhorn, qui a signé son premier contrat professionnel l'été dernier, aurait une clause libératoire fixée à 20 millions d'euros. Un montant qui ne devrait pas faire peur au PSG s'il décidait de se positionner concrètement dans ce dossier. Affaire à suivre…
Pensez-vous que le PSG doit miser sur des jeunes talents à l'étranger malgré le potentiel de ses joueurs formés au club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

