Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’Inter scrute la Ligue 1
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/10/2009 à 14h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour remplacer Patrick Vieira et Sulley Muntari, probables partants cet hiver, l'Inter Milan observe actuellement la Ligue 1 et ses principaux protagonistes. Le club lombard suit ainsi attentivement les performances du Bordelais Diarra, du Lyonnais Toulalan et du Toulousain Sissoko.

L’Inter scrute la Ligue 1

En manque de temps de jeu pour l'un, et pris en grippe par les supporters pour l'autre, Patrick Vieira et Sulley Muntari devraient selon toute vraisemblance quitter l'Inter Milan cet hiver, lors du prochain mercato. Pour remplacer ces deux joueurs, le club lombard scrute actuellement avec attention la Ligue 1 et ses principaux protagonistes. José Mourinho et les dirigeants nerazzurri auraient particulièrement à l'oeil trois joueurs à en croire le Corriere dello Sport : il s'agit du Bordelais Alou Diarra, du Lyonnais Jérémy Toulalan et du Toulousain Moussa Sissoko.

Diarra déjà approché l'été dernier

Des émissaires de l'Inter se seraient ainsi déplacés à plusieurs reprises en France ces dernières semaines pour observer ces trois milieux français. Si ces trois joueurs, appelés par Raymond Domenech pour participer aux deux prochains matchs de l'équipe de France, plaisent beaucoup à Mourinho et son staff technique, on voit mal Diarra, Toulalan et Sissoko relever le défi milanais et prendre le risque de quitter les feux de la rampe à quelques mois de la Coupe du monde. De même que leurs clubs respectifs, les Girondins, l'OL et le TFC, se séparer d'un de leurs meilleurs éléments en cours de saison.

En revanche, si l'intérêt de l'Inter était toujours vivace à l'issue de la saison, un ou plusieurs de ces trois joueurs pourraient alors prendre la direction de la Lombardie. On pense en particulier à Alou Diarra. Cet été déjà, l'ancien Lensois songeait à quitter Bordeaux et avait fait l'objet d'une première approche des Milanais. En attendant, les Nerazzurri, bien conscients qu'il leur sera difficile de convaincre ces Français cet hiver, ont pris leurs précautions en observant de près le milieu de terrain de Parme, Daniele Galloppa, auteur d'un début de saison remarqué avec deux buts en sept rencontres de Serie A.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB