Euro 2016 : les champions du monde 1998 à la rescousse ?
La France est plus que jamais en course pour obtenir l'organisation de l'Euro 2016. Alors que l'Etat s'est engagé récemment à financer les stades de la compétition à hauteur de 150 millions d'euros, Rama Yade réclame désormais le soutien des champions du monde 1998. Objectif : promouvoir la candidature française partout en Europe. ![]() La route vers l'Euro 2016 passera par le soutien des sportifs. La secrétaire d'Etat chargée des sports, Rama Yade, a réaffirmé ce jeudi la volonté du gouvernement de voir la France organiser la compétition. La candidature française pourrait d'ailleurs être portée par d'anciennes gloires du football tricolore. «C'est la Fédération qui porte la candidature avec des footballeurs et nos meilleurs ambassadeurs sont les champions du monde de 1998. Il faut que ce soient eux qui fassent le tour des pays européens pour dire pourquoi on est les meilleurs, dire pourquoi on veut cet Euro et pourquoi on en fera une vaste fiesta» , a insisté la secrétaire d'Etat. Zidane, Desailly, Lizarazu ou encore Barthez pourraient donc jouer les ambassadeurs de luxe pour la candidature française. Ne pas répéter les erreurs du passé La France devra à coup sûr faire face à une grande concurrence pour obtenir l'organisation de l'Euro 2016. L'Italie, déjà candidate en 2012, la Turquie et le dossier commun Suède-Norvège ne manquent pas d'arguments pour accueillir la compétition. La Fédération Française de Football devra en tout cas éviter de reproduire certaines erreurs commises par le passé. «Souvenez-vous du dossier de candidature pour les Jeux Olympiques de 2012 à Paris, où on avait trop mis en avant les politiques. Nous avions commis cette erreur. Nous avons douze très beaux dossiers. Il faut une ambiance...que l'UEFA sente qu'il y a cette envie» , a expliqué Rama Yade. emplacement publicitaire Les dossiers de candidature doivent être déposés à l'UEFA avant le 15 février 2010. La Fédération Française de Football devrait quant à elle annoncer le 13 novembre prochain, les neuf villes retenues pour représenter la candidature tricolore. Outre le Stade de France à Saint-Denis, Paris, Marseille, Strasbourg (enceintes existantes à rénover), Lyon, Lille, Nice et Bordeaux (nouvelles enceintes à construire) devraient être de la partie. Après une phase d'évaluation des différents dossiers, le comité exécutif de l'UEFA devrait rendre sa décision finale le 27 mai 2010.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


